Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : LÂ’armée affronte Boko Haram à  la frontière Camerounaise
 

Nigeria : LÂ’armée affronte Boko Haram à  la frontière Camerounaise

 
 
 
 8434 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 janvier 2014 - 10:04

Poste frontière entre le Cameroun et le Nigeria - Nigeria RCA - le 17 janvier 2014 © koaci.com – Des affrontements qui ont eu lieu mercredi à  la frontière Camerounaise entre lÂ’armée nigériane et les islamistes de Boko Haram ont fait une quinzaine de morts, dont au moins deux militaires et plusieurs blessés.

Les islamistes nigérians, lourdement armés, à  bord de pick-up militaire volé à  l'armée nigériane ont attaqué mercredi, le commissariat de Banki, ville nigériane jumelle d'Amchide au cameroun située dans lÂ’Extrême-Nord, frontalière du Nigeria.

Après les combats qui ont duré plusieurs heures, les autorités nigérianes ont fait état dÂ’une dizaine de civils nigérians dont quatre militaires tués et plusieurs blessés, selon le général Chris Olukolade, porte-parole de l'armée nigériane.

Le bilan des pertes chez Boko Haram nÂ’a pas été communiqué cependant il y aurait eu beaucoup de pertes selon le responsable militaire. Cependant coté Cameroun, le bilan fait état de cinq civils blessés par des balles perdues, quatre Camerounais et une Nigériane.

Cette région de l'Extrême Nord du Cameroun, considérée comme une base arrière de Boko Haram avait été le cadre de l'enlèvement mi-novembre du prêtre français Georges Vandenbeusch, libéré le 31 décembre.

Nanita


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008