Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Une opposante du parti dÂ’Abdoulaye Wade accusée du détournement de plus de 675  milliards de FCFA
 

Sénégal : Une opposante du parti dÂ’Abdoulaye Wade accusée du détournement de plus de 675 milliards de FCFA

 
 
 
 9512 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 janvier 2014 - 12:50

L'accusée Aïda Ndiongue - Sénégal - Le 18 janvier 2014 © koaci.com - Une opposante Sénégalaise, membre du Parti démocratique sénégalais (PDS) parti de lÂ’ancien président Abdoulaye Wade est emprisonnée depuis un mois accusée dÂ’enrichissement illicite à  hauteur de 47 milliards 675 millions de FCFA, selon un procureur vendredi.

Nous avons mené des enquêtes sur des flux financiers importants que nous avons vus. (...) L'estimation provisoire des biens retrouvés, qui appartiennent à  Aïda Ndiongue, fait état de 47 milliards 675 millions de FCFA , a déclaré le procureur de la République.

Selon le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye, Mme Aïda Ndiongue femme d'affaires et ex-sénatrice membre du Parti démocratique sénégalais (PDS), de lÂ’ex président Abdoulaye Wade a été arrêtée le 17 décembre pour faux, usage de faux et escroquerie, et est détenue à  la prison pour femmes de Dakar.

Une personne qui vit cent ans peut, avec ce montant, dépenser chaque jour la somme de 1.300.000 FCFA , a-t-il ajouté. Ces biens comprennent de l'argent liquide, des bijoux et des sociétés, a-t-il précisé.

Le 16 janvier, un montant de 8 milliards de FCFA a été trouvé dans une institution financière dont des bijoux d'une valeur estimative de 12 milliards de FCFA.D 'autres personnes, qui ont été inculpées et écrouées dans le cadre de la même affaire.

Mme Ndiongue se serait enrichie en profitant d'un programme gouvernemental de construction de logements sociaux et de lutte contre les inondations et les bidonvilles ainsi que dÂ’autres programmes gouvernementaux durant le régime du président Wade selon la justice.

Plusieurs personnalités du régime d'Abdoulaye Wade dont Karim Wade son fils qui fut son ministre, est détenu depuis avril 2013 pour enrichissement illicite présumé sur divers biens et sociétés d'une valeur totale estimée à  694 milliards FCFA.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008