Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud : Présidentielle 2014 : Zuma reste le ‘‘capitaineÂ’Â’ de lÂ’ANC
 

Afrique du Sud : Présidentielle 2014 : Zuma reste le ‘‘capitaineÂ’Â’ de lÂ’ANC

 
 
 
 4755 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 janvier 2014 - 16:57

Jacob Zuma (ph) le candidat présidentiel de lÂ’ANC

- Afrique du Sud, le 19 Janvier 2014 © koaci.com– Jacob Zuma, le Président sud-africain et par ailleurs le candidat du Congrès National Africain, (ANC), le parti au pouvoir reste lÂ’unique candidat de sa formation politique pour la présidentielle dÂ’avril 2014.

Cette clarification émane de Jessie Duarte, la secrétaire générale adjointe de lÂ’ANC qui a démenti le 18 janvier au Cap-Town les rumeurs selon lesquelles le parti ne souhaite pas avaliser la candidature de Zuma au profit dÂ’un autre candidat.

En clair cette mise au point met un terme aux suspicions qui faisaient croire à  lÂ’éventualité de la sortie dÂ’un candidat au sein de lÂ’ANC outre que Zuma, le président de lÂ’ANC.

Et pour lever le doute dans les esprits et aussi pour confirmer la candidature de Zuma, Duarte a déclaré que « Â… le président de l'ANC est toujours le candidat à  l'élection. Nous n'avons pas d'autres candidats et il n'y aura pas d'autre candidatÂ… ».

Contesté à  la tête de lÂ’Etat sud-africain ces derniers mois par une frange de sud-africains, Zuma a débuté une campagne de proximité enfin de remobiliser lÂ’électorat de lÂ’ANC afin de se faire élire pour un deuxième mandat.
Sera-t-il entendu par les électeurs ? Réponse au soir de cette présidentielle qui promet beaucoup.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008