Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Le nouveau chef de l'armée veut en finir avec Boko Haram
 

Nigeria : Le nouveau chef de l'armée veut en finir avec Boko Haram

 
 
 
 4006 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 janvier 2014 - 11:42

Nigeria - Le 21 janvier 2014 © koaci.com – Le nouveau chef d'état-major de l'armée du Nigeria nommé la semaine dernière a déclaré lundi vouloir en finir rapidement avec l'insurrection islamiste menée par le groupe armé Boko Haram, au lendemain dÂ’une attaque du groupe qui a fait 18 morts dimanche dans la localité de Maiduguri.

"La situation sécuritaire dans le nord-est doit être complètement réglée d'ici avril 2014", a déclaré le maréchal de l'air Alex Badeh, 57 ans, après sa cérémonie de prestation de serment comme chef de l'armée, dans la capitale fédérale, Abuja.

L'amiral Badeh remplace l'amiral Ola Sa'ad Ibrahim, à  la tête de l'armée depuis 2012, démis de ses fonctions en même temps que les chefs des trois corps d'armée du pays par le président Goodluck Jonathan qui a jugé insatisfaisants les résultats de l'armée.

Dimanche, une attaque menée selon lÂ’armée par Boko Haram dans la ville de Jere, proche de Maiduguri, fief du groupe Boko Haram a fait 18 morts.

Depuis mai 2013 lÂ’armée a placé sous état d'urgence les États d'Adamawa, de Borno et de Yobe dans le nord-est ou une offensive a été lancée pour stopper lÂ’insurrection armée sanglante menée par Boko Haram qui revendique lÂ’instauration dÂ’un état islamique depuis 2009.

Cependant malgré lÂ’offensive, les attaques se multiplient en particulier contre les civils, mardi 14 janvier, des membres présumés de Boko Haram avaient commis un attentat à  la voiture piégée dans un marché de Maiduguri, tuant au moins 19 personnes.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008