Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : La présidente a prêté serment
 

Centrafrique : La présidente a prêté serment

 
 
 
 4504 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 janvier 2014 - 16:50

Catherine Samba Panza (ph)

RCA - Le 23 janvier 2014 © koaci.com – La présidente centrafricaine de transition, Catherine Samba Panza élue lundi par le parlement, a pris ses fonctions jeudi après avoir prêté serment sur la constitution lors d'une cérémonie au palais de l'Assemblée nationale.

Je jure devant Dieu et devant la Nation d'observer scrupuleusement la charte constitutionnelle de transition, de garantir l'indépendance de la justice, l'intégrité du territoire, de préserver la paix (...) de conserver l'unité nationale sans aucune considération d'ordre ethnique, régional, religieux, confessionnel, a déclaré la nouvelle présidente en présence notamment du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, et du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

La présidente Catherine Samba Panza qui a affirmé faire de la pacification du pays sa priorité, succède à  Michel Djotodia, qui a démissionné début janvier. La nouvelle présidente devrait nommer rapidement son Premier ministre, probablement d'ici vendredi soir, et ensuite former en début de semaine un gouvernement dÂ’union nationale.

Jeudi matin, des violences ont fait au moins 10 morts la veille, Au PK-13 au nord de Bangui, un véhicule de la Croix rouge a ramassé au matin deux cadavres de musulmans, la situation restait tendue dans certains quartiers de la capitale.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008