Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : LÂ’ancien président Mamadou Tandja entendu sur une affaire  de 400 milliards de Fcfa
 

Niger : LÂ’ancien président Mamadou Tandja entendu sur une affaire de 400 milliards de Fcfa

 
 
 
 6388 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 janvier 2014 - 14:07

Mamadou Tandja, ancien président du Niger(ph)

- Niger - Le 23 janvier 2014 © koaci.com – L'ancien président du Niger, Tandja Mamadou ainsi que d'autres personnalités et hauts cadres nigériens, seront bientôt entendus par la justice concernant une affaire de 400 milliards de Fcfa, qu'il aurait laissés dans les caisses de l'État au moment du coup d'État militaire ayant renversé son régime, le 10 février 2010,a-t-on appris mercredi

"Ce ne sera pas moins de 40 personnes, comprenant des personnalités et de hauts cadres, y compris Tandja lui-même, qui seront entendus dans le cadre de cette enquête", a-t-il fait savoir. "Au moment venu, un point sera fait à  l'opinion, et des mesures seront, bien sur, prises à  la suite de cette enquête", a affirmé Marou Amadou, le ministre nigérien de la Justice et porte-parole du gouvernement, mercredi après-midi, selon l'agence de presse Chinoise.

Le procureur de la République a déjà  été saisi de cette affaire vers fin décembre 2013 et le gouvernement à  ouvert une enquête pour apporter les preuves de ses déclarations, selon le ministre.

Mamadou Tandja à¢gé de 76 ans, élu président de la République en novembre 1999 et réélu en décembre 2004, a fait voter en 2009 un référendum qui prolongait son mandat de trois ans et lui permettait de se représenter à  nouveau avant dÂ’être renversé lors d'un coup d'État, le 18 février 2010.

Nanita
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008