Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Football : Le ghanéen Michael Essien a atterri au Milan AC en Italie
 

Football : Le ghanéen Michael Essien a atterri au Milan AC en Italie

 
 
 
 9119 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 janvier 2014 - 15:37

Michael Essien (ph)

- Ghana – Accra, le 25 Janvier 2014 © koaci.com– Michael Essien, le milieu de terrain des Black Stars du Ghana, a rejoint le 24 janvier le club italien Milan AC pour un prêt dÂ’un an. Le transfert de Michael Essien de Chelsea à  Milan a été favorisé par Clarence Seedorf, lÂ’entraineur du club italien.

Pour son arrivée en Italie, Michael Essien a atterri à  lÂ’aéroport de Malpensa en début de soirée dÂ’hier vendredi et a été chaleureusement accueilli par les supporters de lÂ’équipe.

Dans sa première déclaration à  la presse, le ghanéen a déclaré quÂ’il sÂ’impatiente de jouer pour Milan aux cotés de Kaka et de Balotelli qui sont de grand joueurs. Par rapport à  Seedorf, son nouvel entraineur, Michael Essien révèlera que « Je suis venu à  cause de Seedorf. J'ai parlé avec lui il y a deux jours. Seedorf est un grand homme et j'espère qu'il deviendra aussi un grand entraîneur. Je suis heureux d'être à  MilanÂ…Je ferai de mon mieux pour euxÂ… »

Sans oublier les dirigeants de Chelsea, Michael Essien qui se veut être reconnaissant a déclaré que « Je voudrais remercier le président de Chelsea, Roman Abramoivch, l'équipe et Mourinho qui m'ont donné la chance de rejoindre Milan ».

Avant l'officialisation du transfert Michael Essien de Chelsea vers Milan, Mourinho lÂ’entraineur de Chelsea a fait savoir quÂ’au cas où une « bonne opportunité se présente pour le joueur, il pourrait partir, nous ne le forcerions pas à  rester ».

Rappelons quÂ’après après neuf ans passés au club anglais Chelsea, Michael Essien va donc évoluer avec le club Milan. Ce transfert au Milan au ghanéen de 31 ans de jouer plus régulièrement et surtout sÂ’apprêter pour le mondial 2014 avec les Black Stars.

Mensah

 
 
  Par Koaci