Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RD Congo : La foudre cause lÂ’explosion dÂ’un dépôt de munitions
 

RD Congo : La foudre cause lÂ’explosion dÂ’un dépôt de munitions

 
 
 
 7507 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 janvier 2014 - 14:50

Le dépôt de munitions à  Mbuji-Mayi après l'explosion (ph)-

- RDC- Le 26 janvier 2014 © koaci.com – La foudre tombée vendredi sur dépôt de munitions à  Mbuji-Mayi, dans le centre de la République démocratique du Congo, a fait plus de vingt morts et une cinquantaine de blessés, selon la Mission des Nations unies dans le pays (Monusco).

L'explosion s'était produite vendredi en début d'après-midi dans un dépôt situé dans le camp militaire Brigade, près du grand marché de la ville.la foudre qui serait la cause de cette catastrophe a provoqué un incendie ayant entraîné des explosions en chaîne.

Plus d'une vingtaine de morts, une cinquantaine de blessés et de nombreuses maisons détruites ont provoqué la désolation dans la ville, écrit la Monusco dans un communiqué. Vendredi soir, le présentateur de la télévision publique avait parlé d'un désastre ayant provoqué la mort et la désolation. Certaines maisons en brique ont été soufflées, l'explosion ne laissant que quelques pans de murs debout, d'autres incendiées.

Les autorités congolaises avaient fait état vendredi d'un bilan partiel de cinq morts a Mbuji-Mayi,capitale de la province du Kasaï-Oriental.

Les munitions étaient entassées sous des abris en tôle sur une surface d'environ 30 mètres sur 50; toutes n'ont pas explosé. Un cratère d'environ un mètre cinquante de profondeur était visible à  l'endroit où étaient semble-t-il stockés des obus.

Nanita
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008