Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Une trentaine de prisonniers pro-Gbagbo libérés
 

Côte dÂ’Ivoire : Une trentaine de prisonniers pro-Gbagbo libérés

 
 
 
 13017 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 janvier 2014 - 19:59

(ph K)

-Abidjan, le 27 janvier 2014 © koaci.com--KOACi.COM apprend de source proche du FPI que Martial Yavo du COJEP et une vingtaine de prisonniers ont recouvré la liberté ce lundi.

Martial Yavo qui assurait lÂ’intérim de Charles Blé Goudé après le 11 avril 2011 à  la tête du Cojep, du moment de son exil avait été arrêté en 2012 avant dÂ’être détenu à  la Maison dÂ’Arrêt et de correction dÂ’Abidjan (MACA).

Rappelons que la libération des Proches de Laurent Gbagbo intervient dans un moment de décrispation de la vie politique entre le FPI le pouvoir en place.

Notons pour finir, et à  en croire notre source, plus dÂ’une centaine des pro-Gbagbo pourraient recouvrer la liberté dans un futur très proche.

Donatien Kautcha



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 6 mois
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Une trentaine de prisonniers pro-Gbagbo libérés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Me khauney
Ado est un homme qui sait poser les pas au moment il faut. Il a promis que 2014 sera l'année de la reconciliation et petit à  petit il est entrain de reussir ce pari. Merci Monsieur le President. Je ne pense pas que l'autre aurait fait pareil si le vent avait tourné en sa faveur....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@khauney j'attends encore les prisonniers du régime illégal de koudou tchrrrrrrrrrrr! j'y avais des amis et de la famille! bref j'attend! dans tous les cas le vent de la cpi soufflera longtemps pour lui c'est ça qui est la verité ! le fognio simani va souffler encore longtemps pour ce blakoro!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chient mechant
 ce ki m'inkiene c'est ke on enttend pas leurs avocats mais vs etres surs que ts ces personnes veulent sortir de prison?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Pourtant quand le mossi et sa rebellion egorgeaient les ivoiriens, le president legitime de la cote d'ivoire, SEM Laurent Gbagbo n'avait jamais envoyé aucun de ces sanguinaires en prison. Et puis, le mossi libere les gens aujourd'hui, c'est pas parce que lui et sa bande de criminels le veulent. s'ils le font c'est parce qu'ils sont sous pression internationale. Tous les dramamoutons le savent tres bien mais ils se masturbent quand meme sur les forums pour essayer en vain de prouver le contraire. bande d'idiots. kiokiokiokio!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
On doit encourager le gouvernement à  pousuivre dans ce sens, même si leur incarcération a été un acte de cruauté gratuite.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@ XIX la vrai cruauté c'est de pas dire ou sont les prisonniers du GVT illégal de koudou! tu vois j'accuse pas encore de crime, mais helas en RCI nombreux cherche leur parents alors si tu as des nouvelle merci de les faire passer!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Franky7
La liberation des pro-GBAGBO n'est pas une grace quelconque de la part du MOSSI encore moins une bonte de ce dernier mais c'est une OBLIGATION pour lui de les liberer car ce sont tous des detenus politiques qui sont donc INJUSTEMENT et ARBITRAIREMENT par ouattra et son clan du RDR. Il doit meme accelerer leur liberation car leur cas n'est pas du ressor du DROIT mais plutot de la DICTATURE. Tout comme AFFI N'guessan YAVO a passé gratuitement 2 ans en prison sans aucun deli a lui reproche sauf qu'il est proche de GBAGBO. Etre proche de GBAGBO est un crime pour ouattra et son clan si bien que le fils Michel a passé 2 ans en prison et c'est encore pour ce crime d'etre proche de GBAGBO que sa femme SIMONE, BLE, DIGBOPIEU et autres croupissent encore en prison sans process...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Franky7
ouattra en tant qu'un bon dictateur voulait que le FPI lui fasse la courbette et entre dans son gouvernement avant de liberer les Ivoiriens Injustement detenus qu'il appelle des pro-GBAGBO mais malheureusement pour lui le FPI qui est un parti mure et qui est meme a l'avant garde de la Democratie en C.I ne s'est pas laisse achete par le MOSSI comme le PDCI...Et donc ce dernier ayant le dos au mur est oblige de liberer ses prisonniers politiques...meme si c'est a contre gouttes mais il vas tous les liberer sans que le FPI ne soit dans son gouvernement...VRAVO aux pro-GBAGBO liberes et que la lutte pour la souverrainete de la C.I continue...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mahatma
Me Koné (MeLeKon) reste dans son monde de ténèbres intellectuelles! Son Excellence le Président Gbagbo avait gracié la rébellion et avait permis même dramane l'apatride de se présenter dans les elections de 2011 contre la constitution de la CI. Comme rolandt a dit ci-dessus, dramane est sous la pression internationale pour libérer ces prisonniers qui ont été arrêtés et emprisonnés illégalement et jusqu'à  maintenant aucun accusations portées contre eux. La vraie image de Dozoland de dramane! Tout le monde en Côte divoire sait comment il est méchant cet homme qui boit du sang humain!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Jordan 2020, tu ne vois pas les prisonniers du temps du Pr. Gbagbo, simplement parcequ'en son temps, il n'y avait pas de prisonniers politiques, ni de prisonniers de guerre. Tous les criminels de guerre comme sorro guillaume et compagnie pouvaient tranquillement deambuler dans nos rues, où ils etaient meme plus en securité que dans le nord où ses amis , le triste IB et autres l'attendaient. Maintenant si tu parles des milliers de pauvres diables et les sauvages dozos que vous avez armés pour aller affronter nos braves FDS, vous savez bien ce qui leur est arrivé. Si la France et l'ONU n'avaient pas intervenu pour combattre pour vous, on les aurait simplement raccompagnés jusqu'à  leur base au Burkina Faso. Toute honte bue, ils jouent maintenant les braves face aux pauvres paysans désarmés. Bon, il y a un temps pour tourner la page et si le gouvernement s'y engage, je soutiendrai cette action, mais souviens-toi que notre histoire est trop recente et nous la connaissons tous. Je mets donc un terme aux discussions steriles qui ne feront que remuer le couteau dans la plaie. Ceci, je l'avais dit en debut d'année et je le maintiens, surtout que le gouvernement fait des pas qui me paraissent positifs, bien qu'encore insuffisants.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@Rolandk! Tu sais ce que me plait dans tout ça? C'est qu'Ado fait tout cela sans en retour attendre le remerciement des gbagbocon qu'il sait très grands ingrats. Hier, vous criiez qu'Ado ne veut pas la paix. Aujourd'hui, le meme decide de faire un geste et les memes langues se lèvent et crient que c'est sous pression. De toute façon vous êtes libres d'interprêter comme vous voulez cela mais l'histoire retiendra qu'Ado a oeuvré pour la paix.............@XIX! La cruauté gratuite, pour toi c'est quoi?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SUISSE2BABI
@Rolandk tu as parfaitement raison, koudou n'avait envoyé personne en prison. Il réglait tout dans le sang. Feu le Général Guéï en sait quelque chose. @Rolandk tu commences à  admettre la culpabilité de koudou. Ah si Fatou Bensouda pouvait te compter parmi ses témoins....kiakiakiakia
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Coucou
me kauney il n'aurait pas fait pareil comme votre président soco! il n'allait pas emprisonner plus de 800 detenus RDR, et laisser votre corps delite de dozo, faire le beau temp et la pluie à  lintérieur du pays!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GbagboDeni
Décidément les pirouettes et les adeptes du Moro Naba, je nomme le mossi ... je préfère taire le nom... sont graves. Pour eux, tout acte posé par leur guru envahisseur est un acte "grandiose" et de magnanimité absolue. Quel abrutissement ?. Il n'ont aucun sens d'analyse et de raisonnement. Qu'as-tu fais pauvre CI pour mériter ça ? Yako.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GbagboDeni
SEM Laurent GBAGBO, Mon président , Reviens vite la CI meure sans toi. En 2015 qu'ils le veulent on non, que la communauté internationale corrompue la veut ou non, que l' ONUCI le veut ou non on reviendra. SOIT NOUS GAGNONS, soit ILS PERDENT. Punto
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Mahatma tu me fais rire donc vous les dignes fils de la RCI tapeur de poitirine vous accepter d'etre sauvé par la communauté intl ???@Mahatma Qui les empeche de rester en prison jusqu'au retour de gbagbo! arrete de raconter des histoire mon cher ami rien que t'appuyer sur @RonaldK Mac donald le cloown de service montre ta carence en arguments. @XIX ok tu as raison le pouvoir illégale de koudou a arreté aucun civili ben voyons sans honte tu nous dis ça ici bref les ivoiriens seront apprecier. Quand on sait que vous avez massacré a tort et a travers, tu dis y'avais pas d'ivoirien et la communauté intl le sait , vous avez tant tué que même devant les camera vous etes venu prendre le directeur du novotel pour finir avec lui arrete tes foutaises tu as raison prend la poudre d'escampette! @coucou,@xix@rolandk votre tirbunal on sait tous ou il est dans la foret du banco pauvre de vous tchrrrrrrrrrrr
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GbagboDeni
SEM Laurent GBAGBO, Mon président , Reviens vite la CI meure sans toi. En 2015 qu'ils le veulent on non, que la communauté internationale corrompue la veut ou non, que l' ONUCI le veut ou non on reviendra. SOIT NOUS GAGNONS, soit ILS PERDENT. Punto
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@gbagbodeni tu as loupé le film caché dans ta brousse libérienne avec moussa touré zegen mon cher ton koudou tu es pas pres de le voir sauf si tu vas en europe et quitte ta brousse, mais la bas faut travailler dans le froid deh tu reste pas assis au bord de la route a raconter du borokodji et vivre sur le dos des gens lol. Mon pauvre amis que veut tu qu'on salut du travail de ton blakoro ses pas de danses ???? si ça te fait plaisir ton president dansait bien , aller file maintenant! avec ça on fait rien lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adingra
Quel est ce pays ou on arrete et on libere selon le bon vouloir du moro naba ou selon la pression de l'etranger? Pour des gens qui ont ete soit disant pris en flagrant delit ,au moins jugez les gens pour que tout le monde sache s'ils sont coupables ou pas mais plus de 2 ans sans jugement et puis on les libere comme ca, vraiment ca cest digne d'une republique bananiere.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
salifou
je pense pr ma part ke justice soit rendu si ces personnes n'ont rien fait il fo ke letat presente ses escuses et les dedomaages dans le cas contraires il fo kil soit condamner
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Adingra@SALE FOU ? QU4IL PORTE plainte dans ce cas! on a les dossiers on sait qui a été arreté kalash à  la main donc on ressortira son dossier et la lois s'appliquera si tu en voit un qui veux rester dans sa cellule pour porter plainte presente toi avec lui on va vous assaissoner comme il se doit!Ne profite pas de la clémence du president choco pour te foutre de toi même! tchrrrrrrrrrrrr.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Coucou
jordi tu voi bien ke cè plutot toi ki soufr! nou on pensait ke vou avez des couilles solides pour ne pas libéré et supliés nos camarades!on vous regarde prenez votre temp, on a juste compri ke vou courez dan sac! vous allez libéré nos camarade un a un! voila c ki vou fait le plus mal
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@coucou c'est d'argent en plus pour la RCI , on va pas vous nourrir et vous loger a vie. Non mon cher on reflechi pas comme ça! on pose des actes concret on est pas des Anes. Si on applique ta regle alors tout ceux qui sont rentrés apres avoir dit no gbagbo no peace sont pire que ridicule pauvre de toi eleve le debat ! pourquoi cherche tu as trouver ce qui me fait souffrir. demande moi et je te dirai lol! tient un exemple si tu veux les dechet toxique qui souille notre terre ça concretement ça me fait souffrir mais qu'un partiote soit relaché perso je m'en cogne mais royalement quelle mediocrité tu affiches toi c'est pathétique
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008