Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Aucun mandat dÂ’arrêt lancé contre lÂ’ancien président ATT
 

Mali : Aucun mandat dÂ’arrêt lancé contre lÂ’ancien président ATT

 
 
 
 7716 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 janvier 2014 - 10:59

L'ancien président Mali,Amadou Toumani Touré(ATT) à  Dakar - le 27 janvier 2014 © koaci.com – "Aucun mandat d'arrêt n'a été lancé" contre l'ancien président malien Amadou Toumani Touré (ATT) exilé au Sénégal depuis son renversement par un coup d'Etat militaire en mars 2012, selon le ministre sénégalais Mankeur Ndiaye.

"Aucun mandat d'arrêt n'a été lancé contre le président ATT. Nous avons simplement pris connaissance d'un communiqué qui a été rendu public par le gouvernement malien informant qu'il y aurait des poursuites à  engager (contre lui)", a déclaré le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de lÂ’extérieur, selon la presse sénégalaise.

Le 27 décembre, le gouvernement malien a entamé à  Bamako les poursuites contre lÂ’ancien président Malien Amadou Toumani Touré, pour “ haute trahison”. ATT qui vit exilé à  Dakar au Sénégal depuis le coup de force et le renversement de son régime en mars 2012 par le capitaine Amadou Haya Sanogo actuellement en détention.

Selon le ministre Mankeur Ndiaye, l'ex-chef d'Etat malien a été accueilli au Sénégal avec la bénédiction des autorités maliennes et est venu au Sénégal avec l'accord total des autorités maliennes de l'époque. "Donc, il ne faut pas parler d'exfiltration", a-t-il expliqué, tout en indiquant que le Sénégal n'est pas au courant de poursuites contre Amadou Toumani Touré.

Bamako accuse Amadou Toumani Touré d'avoir “facilité la pénétration et l'installation des forces étrangères sur le territoire national, notamment en ne leur opposant aucune résistance ” et favorisé la chute du pays dans le chaos tombé aux mains des groupes islamistes armés.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008