Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : 37 morts dans des attaques dont 22 dans une église
 

Nigeria : 37 morts dans des attaques dont 22 dans une église

 
 
 
 3744 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 janvier 2014 - 17:37

Une église après une attaque dans le nord du Nigeria - Nigeria - le 27 janvier 2014 © koaci.com – Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu,dimanche dans une église,tuant au moins 22 personnes à  Chakawa dans le nord-est du Nigéria, cette même région ou quinze personnes ont été tuées et une vingtaine blessées lors d'un raid à  Kawuri.

Ces hommes armé ont ouvert le feu en plein office avant de brûler des habitations à  Chakawa, un village situé dans lÂ’Etat dÂ’Adamawa dans le nord-est du Nigéria.
Par ailleurs Quinze personnes ont été tuées et une vingtaine blessées dimanche dans la région de Konduga, dans l'Etat de Borno, à  37 km au sud-est de Maiduguri.

Selon les témoins ces hommes armés, arrivés dans la ville de Kawuri à  bord de véhicules 4X4, disant être des commerçants venus travailler sur le marché, ont installé des bombes artisanales à  divers endroits stratégiques de la ville avant d'attaquer la population.

La police nÂ’a pas mentionné la secte islamiste Boko Haram très active dans la région même si le mode opératoire de ces attaques y ressemble fort.

Depuis mai 2013 lÂ’armée nigériane a lancé sans grand succès, une grande offensive dans le nord-est du pays pour lutter contre lÂ’insurrection Boko Haram. Ce groupe qui revendique depuis 2009 lÂ’instauration dÂ’un état islamique au nord du Nigéria a déjà  fait près de 4000 morts .

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008