Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Le chef dÂ’Ansar Dine se cacherait en Algérie
 

Mali : Le chef dÂ’Ansar Dine se cacherait en Algérie

 
 
 
 3729 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 janvier 2014 - 12:31

Iyad Ag Ghaly, chef d'Ansar Dine(ph) -

Mali - le 28 janvier 2014 © koaci.com – LÂ’une des figure du mouvement rebelle touareg malien, Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, qui fait lÂ’objet dÂ’un mandat d'arrêt lancé par la justice malienne, se cacherait en Algérie selon les services de renseignements Français.

Iyad Ag Ghaly, chef du mouvement rebelle touareg islamiste Ansar Dine, activement recherché par les services de renseignements maliens et français se cacherait dans le sud de lÂ’Algérie dans les environs de la localité de Tinzaouten, à  la frontière avec le Mali, rapporte Jeune Afrique.

Selon les renseignements Français, le chef dÂ’Ansar Dine serait réfugié en Algérie avec lÂ’accord des autorités, considéré jusqu'au début 2013 comme un partenaire incontournable dans la région.

En octobre 2013, Iyad Ag Ghaly, placé sur la liste noire des terroristes recherchés par les Etats-Unis , aurait été au centre de la libération de quatre otages français détenus dans le Sahel par des groupes islamistes armés liés à  Al-Qaeda depuis plus de trois ans.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008