Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du sud :7 détenus proches de lÂ’opposant Riek Machar relachés
 

Soudan du sud :7 détenus proches de lÂ’opposant Riek Machar relachés

 
 
 
 6528 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 janvier 2014 - 16:43

Les présidents Salva Kiir du soudan du sud et Uhuru Kenyatta du Kenya - Soudan du sud - le 29 janvier 2014 © koaci.com – Le président Kenyan a annoncé que les autorités du soudan du sud lui ont confié ce mercredi sept des onze partisans de lÂ’ancien vice-président Riek Machar détenus depuis le début de la crise en décembre 2013.

Le président du Soudan du Sud, Son Excellence Salva Kiir, m'a confié sept des 11 détenus précédemment détenus, a déclaré le président kenyan Uhuru Kenyatta lors d'une conférence de presse à  Nairobi, en présence des sept prisonniers libérés.

Mardi soir, le ministre sud soudanais de la Justice, Paulino Wanawila avait déclaré que quatre des détenus seront jugés pour tentative de coup d'Etat.
Une nouvelle qui intervient après la signature le 23 janvier dernier à  Addis-abeba dÂ’une trêve fragilisée par les accusations de violation du cessez-le-feu des deux camps.

"Nous voulons dire au monde que nous ne considérons aucunement le président (Kiir) comme notre ennemi, " a déclaré lÂ’un des sept prisonniers libérés, l'ex-ministre de la Justice John Luk Jok.

LÂ’ancien ministre a remercié le président Uhuru Kenyatta avant dÂ’ajouter : "Nous sommes honteux de ce qui s'est passé, nous espérons que la crise sera résolue dès que possible, "

Depuis le 15 décembre les partisans de lÂ’ancien vice-président Riek Machar, limogé du gouvernement en juillet 2013 sÂ’opposent dans de violents combats aux troupes du président du sud soudan, Salva Kiir.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008