Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Affrontements entre chrétiens et musulmans dans l'ouest
 

Centrafrique : Affrontements entre chrétiens et musulmans dans l'ouest

 
 
 
 4009 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 février 2014 - 13:52

RCA - le 03 février 2014 © koaci.com – Au moins 75 personnes ont été tuées depuis mardi dans des affrontements entre civils chrétiens et musulmans à  Boda, située à  une centaine de km à  l'ouest de Bangui, trois après la prise de la ville de Sibut, à  180 km au nord de Bangui, reprise par les troupes Africaines

Les civils musulmans et Chrétiens sÂ’affrontent toujours depuis mardi dernier à  Boda, située à  une centaine de km à  l'ouest de Bangui, "Au mois 60 personnes ont été tuées, et plusieurs autres blessées parmi lesquelles 15 ont (ensuite) succombé à  leurs blessures à  l'hôpital de Boda", a déclaré l'abbé Cassien Kamatari, curé de la paroisse Saint Michel à  Boda.

Le bilan partiel fait état de 75 victimes chrétiennes et également des victimes côté musulmans.

La violence a débutée après que les ex-rebelles séléka, sur le point de quitter les villes de M'baïki, Boda et Ngoto quÂ’ils occupaient, informés de la présence de la force française Sangaris à  M'baïki , ont demandé aux musulmans de ces localités de se préparer à  se défendre en cas d'attaque.

Les Chrétiens traqués se sont soit réfugiés dans la paroisse Saint Michel à  Boda où ils seraient environ 1500 personnes, soit enfermés chez eux. Les forces françaises sangaris et la force Africaine ne sont pas encore intervenus.

La violence entre chrétiens et musulmans qui sÂ’est intensifié depuis les affrontements entre les milices chrétiennes anti balaka hostiles aux rebelles séléka majoritairement musulmans

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008