Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Lamouchi : « CÂ’était inattendu pour moi dÂ’être sélectionneur des éléphantsÂ… »
 

Côte dÂ’Ivoire : Lamouchi : « CÂ’était inattendu pour moi dÂ’être sélectionneur des éléphantsÂ… »

 
 
 
 4308 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 février 2014 - 12:11

Sabri Lamouchi (ph)-

- Abidjan le 4 février 2014 © koaci.com – Le sélectionneur des éléphants de Côte dÂ’Ivoire, Sabri Lamouchi sÂ’est confié ce mardi au site de la FIFA'>FIFA où il est revenu le choix porté sur lui par la FIF.

Pour le Franco-Tunisien, cÂ’était inattendu pour lui ainsi que pour beaucoup de sportifs.

« C'était inattendu pour beaucoup de monde, pour moi y compris. Évidemment, quand pour votre première expérience, vous prenez les rênes d'une équipe nationale, qui plus est celle de la plus grande équipe africaine, le challenge n'est pas facile » , a reconnu lÂ’ancien joueur de Marseille avant de révéler les méthodes adoptées pour réussir son adaptation.

« La règle est de s'adapter aux joueurs dont on dispose. Mon premier défi a été de faire en sorte que toutes les individualités se mettent au service du collectif, qu'il y ait davantage un esprit de groupe. Et je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris par les joueurs. Tout n'a pas été rose, malgré la qualification et le fait qu'on n'ait pas perdu le moindre match au cours de cette campagne. »

Le technicien a profité de lÂ’occasion pour dévoiler lÂ’objectif des éléphants lors de la coupe du monde en juin prochain.

« Ne nous fixons pas de limite ! L'objectif numéro 1 est d'essayer de faire mieux que lors des deux dernières éditions, c'est-à -dire de sortir des poules. Nous savons que ce sera difficile car il y a beaucoup de qualité dans notre groupe. Il faut juste ne pas avoir de regret. Si on passe, tout est jouable. Mais concentrons-nous d'abord sur le premier match, sur notre préparation, et sur les forces qui sont les nôtres pour essayer de rendre fier un peuple ivoirien qui n'attend que ça. »

Rappelons que, la Côte dÂ’Ivoire évoluera lors du prochain mondial dans la poule C, avec la Colombie, le Japon et la Grèce.


Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : L'Asec Battu par Bassam (0-2) et le FC San Pedro vain...
 
 
Côte d'Ivoire : L'Asec Battu par Bassam (0-2)  et le FC San Pedro vainqueur de la SOA (2-0) en matchs en retards, sont situés sur leurs prochains  adversaires en  coupes africaines
Sport
 
Sénégal : Ebullition du monde du foot après les insultes racistes con...
 
 
Sénégal : Ebullition du monde du foot après les insultes racistes contre le défenseur sénégalais de Naples Koulibaly
Côte d'Ivoire : Après Ouégnin et Salif Bictogo, la FIF suspend Armand Gohourou du Gx pour une période de 24 mois
Sport
Côte d'Ivoire : Après Ouégnin et Salif Bictogo, la FIF suspend Ar...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Burkina Faso : Coupes africaines, le Salitas FC qualifié pour la phase de groupe
Sport
Burkina Faso : Coupes africaines, le Salitas FC qualifié pour la...
Burkina Faso il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire-Cameroun : La CAN 2021 attribuée au Cameroun, la  FIF a-t-elle vraiment saisi le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) ?
Sport
Côte d'Ivoire-Cameroun : La CAN 2021 attribuée au Cameroun, la F...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Lamouchi : « CÂ’était inattendu pour moi dÂ’être sélectionneur des éléphantsÂ… »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Me khauney
En tous cas c'etait inattendu pour toi. Parce que quand moi je te regarde là  je vois pas ton "où" qui peut attirer quelqu'un quoi...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
salifou
wi puiske personne ne savait ke ton bo de grobe trotter allait braké le poste kil occupe.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
 Quel est le pays a part le notre,sur cette planete terre qui pourrait accepter Sabri Lamouchi comme selectionneur ?... meme les equipes nationales non affiliees a la FIFA et l'UEFA comme celles du Vatican, Greenland, Tibet ne peuvent prendre Lamouchi comme leur entraineur.................................... Je preferais regarder les matchs des notre equipe au mondial 2014 sous Lamouchi pres d'un hopital ou d'une clinique.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Coucou
UN entraineur emergengent koi de plus! pfffffffffffffffff
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@DEMELO Merci. @srika peux tu me redonner ta liste d'entraineur et ceux de ligue 1 SVP que tu proposais. Aux autres Donnez vos choix. On a vu Erickson ici rien faire arretez donc lol. La situation est simple c'est les joueur qui ont tiré les penalty en 92 quand on a gagné c'est pas l'entraineur vous allez pas aussi dire que c'est l'entraineur qui a mis methode une equipe c'est un tout. Mais la forcé de constaté que TOUS les ivoiriens avaient tirés alors on peut meme pas dire l'ordre a fait gagner les nénéfants. Pour faire une Bonne CM les joueurs doivent s'arracher point trait les autres considérations ne feront pas gagner la CM. MErci demelo.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
demelo
Arreter de cracher sur Lamouchi , qu'est ce que les autres entraineurs ont fait de mieux que lui... y 'a pas eu de trophée au pays depuis senegal 92 , c'est la faute à  sabri lamouchi aussi ???
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@Demelo! Si on pouvait meme vomir sur lui on l'aurait fait. Quoi de plus normal!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gnata
 Quoi de plus normal que de tirer sur Lamouchi ! c est le bon sens qui nous conduit à  le faire afin de n être pas complice d une « eventuelle » debà¢cle annoncée. Est-ce raisonnable de choisir un entraîneur débutant qui vient dÂ’avoir son diplôme et qui n a pas même pas eu à  pratiquer comme adjoint d un selectionneur fut il selectionneur d un club de minimes ou poussins ? On ne lÂ’avait jamais vu à  lÂ’Âœuvre, il est donc normal que beaucoup à  l époque sÂ’en offusquent. On l a vu à  l Âœuvre depuis lors. Du coup les doutes fondés à  son arrivée ne font que se renforcer. On ne demande pas à  avoir le meilleur entraineur du monde. Mais à  avoir un entraineur qui puisse faire une alchimie entre les talents des joueurs et son savoir faire. En 94 on a eu Kaspersack, on a été 3 eme mais personne n a eu à  redire parce qu on avaiit un bon jeu mais qui n a pas suffi devant meilleur que nous. Mais l essentiel était là . En 2006 et en 2012 on a été en finale mais on n a pas eu grande chose à  redire. Parce qu on a estimé faire ce qu on pouvait avec la manière. Mais en 2013 autant à  la CAN que les qualifications pour la coupe du monde, on a constaté autant de lacune chez les joueurs que chez l entraineur. Et donc par defaut, on doit pas s attendre à  grande chose à  la CM. C est vrai que le tirage joue beuacoup, mais la qualité d un effectif bien managé joue egalement. Entrer votre texte
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
gnata tu tires des conclusion sur qlq chose qui n'a pas encore eu lieu .... tu as droit de penser que la RCI s'est mal qualifiée dans ce cas je te renvoi au cas du cameroun et de la france. Alors le plus fort c'est que tu te prepare une porte sorti en brandissant le tirage non mon cher ami assume tes choix et quand on aura le resultat on verra a ce moment là  Faut pas etre entre deux chaise c'est trop facile. LA RCI est sorti 1er de son groupe ? oui ou non ? donne moi le 1er pays africain qualifié? donne moi le 1er pays africain au classement mondial FIFA. Je sais tu as des arguements qui n'engage que toi pour cracher sur lamouchi mais tu demandes d'entrer notre texte c'est ce que nous faisons. En conclusion la seul Can gagné par la RCI je te rappel etait au penos et l'entraineur ne tire jamais ; bien a toi!!!. PS: laisse affaire de tirage et assume ton choix!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gnata
Desolé jordan, mais j assume mes choix. Et je vois que dans ton empressement à  repondre à  tous ceux qui critiquent l entraineur tu n as pas cherché à  comprendre. Tu parles de 1er pays africain qualifié. C est la Côte d Ivoire mais cela n a aucun sens du fait qu on a été le premier à  jouer les matchs retours. On est premier pays au classement FIFA depuis de nombreuses années ! so what ? eliminé en ¼ de final par le Nigeria. Tu parles d une placeÂ… lol. J aimerai autant être 30 eme et inscire notre nom au palmarés de la CAN. En 2010 , on était mieux placé que la Ghana, mais eux ils sont allés en ¼ de final et ils n ont pas été ridicules. On ne retient que les detenteurs de trophées et non les mieux classés. Le palmares c est comme le bilan. C est ce qu on retient. Pour quelqu un adepte de l émergence tu te contentes de peu. Et quand je parle de Lamouchi, c est pour dire qu il a été choisi en depit des règles du bon sens. Tu fais comme si le choix des decideurs est un choix qui est infaillible. Et qu on ne s etonne pas si notre campagne s avère catastrophique en juin 2010. Mais comme c est mon pays je vais le supporter en esperant que la chance soit de notre côté pour aller loin et ne pas être ridicule. Question : si tu à  l epoque tu etais sidi diallo, quels arguments avancerais tu pour le choix de de lamouchi plutôt qu un autre. Je te vois d ici botter en touche.lol Et quand je parle du tirage, je parle des 2 precedentes participations où on est tombé sur le groupe de la mort. Ce qui n excuse pas les entraineurs. Mais reconnais que cette fois ci notre poule n est pas aussi compliquée que les precedentes. Et cela joue.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@gnata jÂ’aime les débats . Non tu assumes pas tes choix pourquoi dire que le tirage joue beaucoup ???? cÂ’est une façon détournée de ce protéger lol. Allons point par point maintenant lol : Oui je maintiens et oui on a joué en 1er mais si on avait pas fait notre parcours en 1er parti de qualif peut être quÂ’on nÂ’aurait pas joué en 1er lol. Tu parles de la défaite contre le Nigéria dans mes souvenir Lamouchi nÂ’était pas là  lol !!! Tu me fais lÂ’historique du parcourt des nénéfants ensuite et encore une fois je te réponds que lamouchi nÂ’était pas là  lol. Le choix cÂ’est le choix comme toi il faut et il sera assumé. Tu me demandes de commenter le choix de sidi diallo , je vais te dire qlq chose dans le foot yÂ’a toujours des milliards dÂ’entraineurs avant les matchs force est de constater quÂ’on est qualifié , la ou dÂ’autre le sont pas cÂ’est tout simplement ça qui est la vérité du sport. Pour conclure je reconnais rien le sport cÂ’est pas une affaire de mépriser ses adversaires et la final contre la Zambie devrait te garder sur terre. Tout le monde y va pour représenter sont pays et tout le monde sÂ’est battu pour se qualifier comme la RCI la fait personne ne nous a offert les match, et même le sénégalais avec lÂ’énergie du désespoir nous on fait souffrir , seulement malgré le but , je te rappel sur penalty pas dans le jeu contrairement a nous dans le jeu , on est là  et on va continuer a se battre. Quittez dans ce débat et mettez vous objectivement et de façon constructive derrière votre équipe. Vous trouvez que lamouchi fait des mauvais choix faites des proposition quÂ’on en parle !!!! Au lieu de demander a déplacer la coupe du monde en Italie brefÂ…. QuÂ’est ce que tu veux changer pour que ça te convienne ça tu vois ça mÂ’intéresse carrément je tÂ’écoute !!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KBD
@ Gnata Tu ne fais pas très attention à  ce que Jordanchoco dit. Il en est de même de Srika et un peu de Khaunet. Tu prends l'exemple sur Kasperczack en 1994. C'est parce qu'à  cette époque on n'avait pas de professionnels de la trempe de ceux que nous avons aujourd'hui tout comme le Nigeria d'ailleurs qui nous avait éliminés en 1/2 finale. On se contentait du peu. Or maintenant, nous pensons qu'avec les joueurs qu'on a, on doit gagner les matchs avant de les jouer. Comment peux-tu nous expliquer qu'en 11 ans, on ait consommé 12 sélectionneurs (et non entraineurs quand il s'agit d'équipe nationale: la nuance est très importante) alors que ce groupe est ensemble depuis 2002? Est ce à  l'Entraineur de demander par exemple à  Yaya de laisser sa suffisance au vestiaire pour faire les passes telles qu'il les fait à  MC? Est ce à  lui de dire à  Drogba de se comporter comme à  sa dernière saison à  Chelsea où les spécialistes du foot mondial affirment qu'il a gagné la LDC presque tout seul? Soyons sérieux. ceux-là  n'ont pas besoin de sélectionneur comme au village où on joue sans entraineur, le capitaine se chargeant de distribuer les maillots!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@kbd merci @demelo merci. @kbd j'ai tenté ici d'expliquer la difference entre selectionneur et entraineur c'est peine perdu. Pardon ecoutez donc @KDB et Demelo et debattons sur ce qui faut ameliorer a ce niveau les choses doivent etre claire si Gervhinio et yaytouré joue a leur meilleur niveau les autre n'ont qu'a courrir le ballon va venir sur leur pied et rentrer dans le but. MAis comme le dit @kbd encore faut il que les joueurs joue a leur meilleur niveau et laisse leur ego de coté ! arretez de dire que le groupe est facile les autres vont aussi jouer pour leur pays, l'experience de la Zambie devrait vous faire realiser qu'on a pas besoin d'entraineur Faro faro mais de guerrier sur le terrain
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Nous qui nous plaignons, nous connaissons mieux le football mondial.... Sabri devrait plutot choisir un autre pays comme Djibouti pour mettre en pratiques ses theories ..... Sidy Diallo a fait une grave ERREUR !.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
"...C'était inattendu pour beaucoup de monde, pour moi y compris. Évidemment, quand pour votre première expérience, vous prenez les rênes d'une équipe nationale, qui plus est celle de la plus grande équipe africaine..." Sabri ignorait qu'il pouvait avoir un pays, avec des dirigeants aussi legers, farfelus et irresponsables pour lui confier une telle responsabilité. Eh bien te voilà  fixé, tu es en C.I., le pays qui appartient à  tout le monde (et donc à  personne en particulier - un pays où le premier venu n'a qu'à  se pointer devant un maire d'un village quelconque,pour se declarer ivoirien et on lui donne tout de suite la nationalité ivoirienne). Dans ce pays, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il n'est pas taxé de pro-Gbagbo. Diallo et ses copains de la FIF sont les veritables responsables de la débacle qui nous attend au Brésil. Il y a aussi la responsabilité des Ivoiriens qui n'ont mené aucune action pour faire partir ce novice
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ok personne pour relever serieusement le debat donc continuez de vous plaindre @xix oui en RCI y'a beaucoup de ca tu oubli les pro gbagbo qui frappe leur poitrrine et sur tout le monde et quand y'a retour de flamme il fraya tous en criant on nous tue on nous tue lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Que Lamouchi demissionne! Un point un trait
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Bravo Koné, alias Khauney, tu vois, il y a tout de même un sujet sur lequel nous nous entendons parfaitement. Avec tout ce qu'on lui donne comme argent sans obligation de resultats, il ne va pas demissionner, mais moi je ne lui en veux pas, j'en veux aux tocards et nullards qui l'ont recruté..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008