Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Une initiative pour les enfants ‘’incarcérésÂ’Â’ à  la MACA
 

Côte dÂ’Ivoire : Une initiative pour les enfants ‘’incarcérésÂ’Â’ à  la MACA

 
 
 
 4843 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 février 2014 - 12:08

Un enfant sortant de la MACA pour rejoindre l'école - Côte dÂ’Ivoire – le 12 février 2014 © koaci.com – Une Fondation Ivoirienne a initié un programme pour que les enfants nés en prison auprès de leurs mères incarcérées puissent grandir hors de la prison, la première action a été de permettre à  1 enfant dÂ’aller à  lÂ’école.

La fondation Mireille Hanty pour les coeurs en détresse en Côte dÂ’Ivoire qui suit les mères en détention a lancé une initiative pour permettre aux enfants nés en prison de grandir hors de la prison, selon RFI.

La première action a été de permettre aux enfants à¢ges de 1 à  3 ans d'aller à  lÂ’école, joignant lÂ’acte à  la parole un premier enfant a effectué cette semaine sa rentrée scolaire en sortant quelques heures par jour pour pouvoir se rendre à  l ‘école, comme lÂ’a souligné la fondatrice Mireille Gnahoré-Boti.

La fondation souhaite envoyer un signal aux autorités ivoiriennes pour quÂ’elles se penchent sur le cas de ces enfants qui naissent et grandissent en prison notamment à  la MACA, afin quÂ’ils puissent vivre normalement.

À terme, la fondation aimerait que cette initiative sÂ’étende à  toutes les prisons à  travers la Côte dÂ’Ivoire.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008