Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Le chef dÂ’état-major du président du président IBK inculpé pour tentative de meurtre
 

Mali : Le chef dÂ’état-major du président du président IBK inculpé pour tentative de meurtre

 
 
 
 5290 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 février 2014 - 10:17

Le Général Yamoussa Camara

- Mali – le 14 février 2014 © koaci.com – Comme annoncé hier par KOACI.COM, le chef dÂ’état-major particulier du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta arrêté ce jeudi a été inculpé et mis sous mandat de dépôt accusé de tentatives de meurtre dans le cadre de lÂ’affaire des bérets rouges suite à  la découverte dÂ’un charnier contenant 21 corps de militaires à  Diago près de Bamako.

CÂ’est sur ordre du juge dÂ’instruction Yaya Karembé que le général Yamoussa Camara, ancien ministre de la Défense et actuel chef dÂ’état-major particulier du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta a été inculpé et mis sous mandat de dépôt, le jeudi 13 février.

Yamoussa Camara est accusé de tentative de meurtre après la découverte en décembre du charnier de Diago à  une quinzaine de kilomètre de la capitale Bamako, contenant les corps de 21 militaires, disparu il ya deux ans après le coup de force du capitaine Sanogo, des soldats restés fidèles à  l'ancien président Malien ATT.

Selon les autorités Maliennes, Camara aurait dissimulé un dossier pour masquer la disparition des militaires faisant croire quÂ’ils avaient trouvé la mort après avoir été envoyés en mission au nord du Mali.

Amadou Haya Sanogo, chef de la junte militaire qui a plongé le Mali dans le chaos, arrêté en novembre 2013, avait nommé Camara, ministre de la Défense après le coup d'Etat, un poste qu'il a occupé jusqu'à  2013 avant de devenir conseiller militaire de la présidence sous IBK.

Nanita avec IB à  Bamako

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008