Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : La présidente demande à  la France de ne pas 'abandonner' son pays
 

Centrafrique : La présidente demande à  la France de ne pas 'abandonner' son pays

 
 
 
 8032 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 février 2014 - 11:33

Un musulman lynché par la population à  Bangui - RCA – le 22 février 2014 © koaci.com – La présidente centrafricaine de transition a appelé la France à  ne pas "abandonner" la Centrafrique, avant le vote mardi au Parlement Français de la prolongation de l'intervention militaire française dans le pays.

"Ce n'est pas le moment d'abandonner la République centrafricaine. J'ose espérer que les décisions qui vont être prises très prochainement à  l'Assemblée nationale (française) vont aller dans le sens des attentes de la population, qui continue de compter beaucoup sur l'appui de la communauté internationale et notamment de la France" a affirmé La présidente centrafricaine de transition Catherine Samba Panza.

La mission de sécurisation des forces Françaises de lÂ’opération Sangaris lancée le 05 décembre 2013 est rendu difficiles par la résurgence de la violence notamment par les milices anti-balaka hostiles aux musulmans.

La présidente Catherine Samba Panza a également renouvelé sa demande "d'une opération de maintien de la paix" en Centrafrique. Jeudi, Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a réclamé, lÂ’envoi dÂ’au moins 3.000 soldats et policiers supplémentaires" en Centrafrique.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008