Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : La frontière avec le Cameroun fermée pour lutter contre Boko Haram
 

Nigeria : La frontière avec le Cameroun fermée pour lutter contre Boko Haram

 
 
 
 12863 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 février 2014 - 20:32

Nigeria- Le 23 janvier 2014 © koaci.com – La frontière entre le Nigeria et le Cameroun a été en partie fermée pour tenter de bloquer les déplacements des mouvements des islamistes de Boko Haram, a annoncé dimanche l'armée.

La fermeture a été imposée dans l'État d'Adamawa, un des trois États nigérians du Nord-Est sous état d'urgence depuis mai 2013, après une vague d'attentats du groupe islamiste Boko Haram qui a fait des milliers de victimes depuis 2009.

La frontière poreuse entre le Cameroun et le Nigeria, de l'Etat de Borno sÂ’étend jusqu'à  la région du Delta du Niger dans le Sud, s'étire sur 2.000 km.

Selon le Nigeria, les islamistes ont établi des bases dans des régions peu peuplées notamment au Cameroun,au Tchad et au Niger, pays voisins du Nigeria ou ils se réfugient une fois les attentats commis sur le sol nigérian pour éviter les poursuites de l'armée.

Malgré l'état d'urgence, les attaques sanglantes de Boko Haram contre les civils et les militaires notamment dans le Nord-Est, qui ont déjà  fait plus de 300 morts depuis le début 2014. Boko Haram, qui veut instaurer la charia, loi islamique dans le nord du Nigeria.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008