Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Un nouveau charnier découvert près de Bamako
 

Mali : Un nouveau charnier découvert près de Bamako

 
 
 
 20500 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 février 2014 - 11:00

Amadou Haya Sanogo(ph) -

Mali le 24 février 2014 © koaci.com – Un nouveau charnier contenant les corps de cinq militaires a été découvert dimanche 23 janvier dans deux fosses près de Bamako dans le cadre de l'enquête sur la mort des bérets rouges, soldats restés fidèles au président malien déchu, Amadou Toumani Touré.

Cette découverte a été menée sur ordre du juge dÂ’instruction Yaya Karembé qui a déjà  permis lÂ’arrestation du général Amadou Haya Sanogo. Le chef de la junte putschiste soupçonné dÂ’assassinat dans la même affaire de la mort de bérets rouges a été arrêté ainsi quÂ’une vingtaine des militaires putschistes.

CÂ’est la deuxième découverte de charnier après celui de décembre 2013 contenant les corps de 21 militaires, bérets rouges,à  Diago près du camp militaire de Kati, siège de lÂ’ex-junte qui avait mené le coup de force en mars 2012 contre le régime du président Amadou Toumani Touré.

De nombreux militaires bérets rouges, restés fidèles à  lÂ’ancien président avaient été à  la suite du coup de force perpétré par la junte militaire de lÂ’ex-capitaine Sanogo portés disparus.

LÂ’enquête du juge Yaya Karembé vise à  faire la lumière sur les conditions et les responsables de la mort des bérets rouges, soldats restés fidèles au président malien déchu, Amadou Toumani Touré.

Nanita

 
 
  Par Koaci