Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe : A 90 ans, Mugabe se déclare jeune et révèle les secrets de sa longévité
 

Zimbabwe : A 90 ans, Mugabe se déclare jeune et révèle les secrets de sa longévité

 
 
 
 19234 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 février 2014 - 10:51

Robert Mugabe (ph)

- Zimbabwe, le 24 Février 2014 © koaci.com– Pour les festivités de ses 90 ans, le Président zimbabwéen Robert Mugabe a déclaré devant des milliers de personnes qu'il se sent « aussi jeune qu' un garçon de 9 ans ». Des raisons de sa longévité, Mugabe a révélé quÂ’il mène une vie saine loin de la fumée et de la bière.

Mugabe a fait cette annonce le dimanche 23 février devant ses compatriotes réunis dans le cadre de la célébration de son anniversaire. LÂ’évènement a eu lieu dans un stade à  Marondera, une localité située à  75 km au sud de Harare.

Toujours solide, Mugabe a fait un discours de plus dÂ’une heure dÂ’horloge, de quoi répondre indirectement à  ses détracteurs qui émettent des réserves sur son état de santé, laquelle serait devenue défaillante.

Pour bien marquer lÂ’évènement et célébrer ses 90 ans, Mugabe a eu droit à  90 ballons, 90 vaches et un gigantesque gà¢teau de 90 kilos. Cet anniversaire devrait être normalement célébré le 21 février mais il a été décalé de deux jours pour cause dÂ’hospitalisation de Mugabe à  Singapour. Officiellement, le President y est allé pour soigner une cataracte à  lÂ’Âœil gauche.

Mugabe a également profité de cette occasion pour sÂ’exprimer sur des questions brûlantes de lÂ’heure telles que lÂ’homosexualité, des élections passées et la levée des sanctions de lÂ’Union Européenne (UE) sur le Zimbabwe.

Il a en prime exhorté les zimbabwéens à  éviter lÂ’homosexualité et a justifié que «Nous n'acceptons pas l'homosexualité ici. Dieu a fait les hommes et les femmes afin qu'ils puissent avoir des enfants ».

A propos de la présidentielle de 2013, le Chef de lÂ’Etat a estimé quÂ’elle a été libre et que son parti lÂ’a proprement gagnée. Concernant la récente levée des sanctions de lÂ’UE sur le Zimbabwe, Mugabe a déclaré que ceux qui « nous avaient imposé des sanctions ont été confondus ».

Rappelons que malgré le geste dÂ’ouverture de lÂ’UE, les restrictions de voyages imposées à  Robert Mugabe et son épouse sont maintenues.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008