Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Boko haram attaque un lycée, 43 morts
 

Nigeria : Boko haram attaque un lycée, 43 morts

 
 
 
 9095 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 février 2014 - 15:22

Jeunes filles devant un lycée au nord-est du Nigeria (ph) -

Nigeria le 25 février 2014 © koaci.com – La secte islamiste nigériane Boko Haram a attaqué un lycée au nord-est du Nigeria dans la nuit de lundi à  mardi tuant 43 personnes dont des élèves, selon une source hospitalière.

Les combattants islamistes de Boko Haram ont ouvert le feu vers une heure du matin dans un dortoir dÂ’un lycée situé dans la ville de Buni Yadi, dans l'Etat de Yobe nord-est du Nigeria, le bilan précédent faisait état de 29 morts.

Cependant,Sanusi Rufai le chef de la police locale nÂ’a pas précisé si toutes les victimes étaient des élèves de l'établissement accueillant des jeunes personnes à¢gées de 11 à  18 ans.

En septembre, 40 élèves au moins avaient été tués dans un collège d'enseignement agricole dans la ville de Gujba, dans l'Etat de Yobe.

En 2013, des attaques dÂ’établissements similaires à  celle de Buni Yadi, imputées à  Boko Haram ont fait des dizaines de morts à  une soixantaine de kilomètres de Damaturu, la capitale de l'Etat.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008