Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo, premier candidat à  la présidentielle à  déposer son dossier auprès du Conseil Constitutionnel
 

Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo, premier candidat à  la présidentielle à  déposer son dossier auprès du Conseil Constitutionnel

 
 
 
 16035 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 août 2015 - 15:51

 Ablassé Ouédraogo est le premier à  déposer sa candidature à  la présidentielle. (Ph)

© koaci.com – Vendredi  14 aout 2015 -  Le président du parti ‘’Le Faso Autrement’’ a déposé jeudi son dossier de candidature à  la présidentielle, faisant de lui le premier des candidats investis à  se positionner véritablement dans la quête du fauteuil présidentiel.

« Je suis heureux de vous confirmer que je viens de déposer officiellement ma candidature à  l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 », a confié M. Ouédraogo à  Koaci.com.

Après une heure et quart de vérification, le greffier en chef au près du conseil constitutionnel reçu le dossier de candidature de Ablassé Ouédraogo pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, lui décernant à  l’occasion son récépissé, a précisé un membre de sa délégation.

M. Ouédraogo, 62 ans, ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, avant de passer à  l’opposition, dit avoir toutes les chances de remporter ce scrutin présidentiel.

«Pour la première fois, nous assistons à  une élection véritablement ouverte dans laquelle tous les candidats ont leur chance. Il n’y a ni président sortant, ni administration sortante qui auraient un candidat favori », a-t-il souligné.

Cet ancien fonctionnaire des Nations unies, compte également sur son expérience et un réseau qui lui permettent d’apporter un plus au processus de développement du pays.

Le Burkina Faso organise des élections couplées (législatives et présidentielle) le 11 octobre prochain et devant mettre un terme à  la transition ouverte après la chute de Blaise Compaoré, chassé après 27 ans de pouvoir par une insurrection populaire.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008