Malawi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Malawi : Le Président Mutharika  annule un voyage pour faire des économies
 

Malawi : Le Président Mutharika annule un voyage pour faire des économies

 
 
 
 95446 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 août 2015 - 14:03

Le président malawite Peter Mutharika (ph)-

© Koaci.com- Lundi 17Août 2015-Le président malawite Peter Mutharika a décidé de suspendre son voyage pour le sommet des Etats d'Afrique Australe au Botswana pour "faire des économies , après le retrait de l'aide internationale suite à  un scandale de corruption

Trente millions de dollars ont été détournés des finances publiques du Malawi en seulement six mois, un scandale qui a précipité la défaite de l'ex-présidente du pays Joyce Banda lors des élections de mai 2014, au profit de son adversaire Peter Mutharika.

"Le président a décidé que nous avions besoin de faire des économies en allégeant notre délégation. Le Malawi doit se relever du Cashgate, des inondations et du manque d'aide internationale. Nous sommes seuls", a déclaré le ministre des Affaires Etrangères malawite George Chaponda dans un communiqué.

L'affaire Cashgate, a entraîné le retrait de l'aide au Malawi de nombreux pays étrangers alors qu'on estime que le budget du Malawi dépend à  40% de l'aide étrangère.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008