Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Après avoir déposé sa candidature, Zéphirin Diabré se dit  «prêt pour le combat» à  la présidentielle
 

Burkina Faso : Après avoir déposé sa candidature, Zéphirin Diabré se dit «prêt pour le combat» à  la présidentielle

 
 
 
 36005 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 août 2015 - 09:28

Zéphirin Diabré, président de l'UPC , brandissant le récépissé de sa candidature à  la présidentielle d'octobre (Ph)

@Koaci.com - mardi 18 aout 2015 : L'ex-chef de file de l'opposition burkinabè Zéphirin Diabré, président de l'Union pour le progrès et le changement (UPC)s'est dit "maintenant (...) prêt pour le combat" après avoir déposé lundi au conseil constitutionnel sa candidature pour l'élection présidentielle du 11 octobre prochain.

« Maintenant, je suis prêt pour le combat, a lancé Zéphirin Diabré brandissant le récépissé du dépôt de sa candidature à  ses partisans venus l'acclamer pour la circonstance.

''Je suis prêt pour le combat parce que l’élection présidentielle est une occasion de choisir un projet de société. Et je le dis haut et fort à  mes concurrents : le débat sera rude. Que les incompétents et les incapables se retirent dès maintenant parce que celui qui va sortir ici un projet qui ne tient pas la route, nous n’allons pas le laisser prétendre à  diriger notre pays", a-t-il averti.

Selon lui, "le Burkina Faso a besoin d’une catégorie spéciale d’hommes et de femmes pour mettre au-devant de ses problèmes parce que les problèmes de ce pays sont tellement immenses qu’on a besoin de gens capables de les gérer".

M. Diabré, 55 ans, ancien ministre de Blaise Compaoré, avant de passer à  l'opposition, est considéré comme un sérieux candidats à  la présidentielle, au même titre que Roch Marc Christian kaboré, un autre ex-proche du président déchu.

Autre M. Diabré, deux autres personnes, Ram Ouédraogo et Ablassé Ouédraogo, jadis ministres de Compaoré, ont également déposé officiellement leur candidature pour la présidentielle du 11 octobre prochain.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008