Sénégal Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Affaire des faux billets de Thione Seck, le  chanteur devant la Chambre d'accusation demain
 

Sénégal : Affaire des faux billets de Thione Seck, le chanteur devant la Chambre d'accusation demain

 
 
 
 16855 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 août 2015 - 09:19

Thione Seck (Ph)

© koaci.com–Lundi 24 Aout 2015-C'est demain que Thione Seck et ses avocats seront devant la chambre d'accusation pour plaider la requête qu'ils avaient déposé visant l'annulation de la procédure qui vaut au musicien une incarcération depuis plusieurs mois.

Thione Seck joue son va-tout demain et ses conseils croisent les doigts. A en croire Libération, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar va se pencher demain mardi sur la requête des conseils du chanteur qui demandent l’annulation pure et simple de la procédure ayant conduit leur client en prison.

Me Ousmane Sèye et Cie vont se baser sur trois éléments pour espérer annuler le procès-verbal de la Section recherches qui a déféré Thione Seck et son complice présumé, Aladji Djitèye.

Primo, ils estiment que les droits de la défense ont été violés du fait que, conformément à  la disposition imposée par l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), Thione avait le droit d’être assisté par ses conseils dès son placement en garde à  vue.

Ensuite pour eux, le célèbre chanteur a d’ailleurs tenté de joindre un de ses conseils lorsqu’il a été cueilli mais son téléphone portable aurait été arraché. La défense de Thione Seck ajoute que le même avocat a tenté de rencontrer son client dans les locaux de la Section de recherches mais on lui a empêché de le voir.

Enfin, les avocats ont mis en cause la publication par la presse des procès-verbaux de la gendarmerie qui, selon eux, sabotent l’instruction qui devait être secrète. La Chambre d’accusation va-t-elle suivre les avocats de Thione Seck ? On connaîtra la réponse dans les prochaines heures.

Rappelons que Thione Seck a été arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie avec son présumé complice Aladji Bitèye . Inculpés d'association de malfaiteurs, de tentative d'escroquerie, de fabrication et d'altération de faux billet, ils ont été placés sous mandat de dépôt à  la prison centrale de Rebeuss. Thione Seck a finalement été transféré à  la prison du Cap Manuel où il est toujours détenu.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008