Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Décès du gendarme blessé lors de l'attaque de du poste de Oursi
 

Burkina Faso: Décès du gendarme blessé lors de l'attaque de du poste de Oursi

 
 
 
 24620 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 août 2015 - 14:39

La gendarmerie d'Oursi

© koaci.com – Mardi 25 août 2015-  Le MDL Ilboudo Ba Souleymane grièvement blessé lors de l’attaque de la brigade de gendarmerie de Oursi est décédé dans la nuit du 24 août 2015 aux environs de 22 heures, selon un communiqué du gouvernement parvenu à  KOACI

Le gendarme, ainsi que la fille du commandant de brigade, avaient grièvement blessé lors d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés sur le poste territoriale de gendarmerie de Oursi, province de l’Oudalan dans la nuit du 23 août 2015.

Les blessés avaient aussitôt été évacués à  Ouagadougou afin de leur assurer une meilleure prise en charge.

Le Gouvernement, tout en présentant ses condoléances à  la famille du disparu, a réaffirmé sa ‘’ferme détermination’’ à  rechercher et à  traduire les auteurs de cette attaque devant la justice.

Depuis l’alerte donnée dès les premiers instants après l’attaque, les forces de défense et de sécurité poursuivent leurs investigations sur le terrain en vue de retrouver les assaillants et d’assurer la sécurité des personnes et des biens, précise le communiqué.

Selon un témoin cité par le quotidien d’Etat, les assaillants, enturbannés et de peau noire, se disent membres de la secte islamique Boko haram, et s’exprimaient en langue nigériane.

Début avril, des hommes armés avaient enlevé un Roumain, responsable de la sécurité d'une mine du nord du Burkina Faso, avant de s’enfuir au Niger.

Boa, Ouagadougou



Article lié: 25/08/2015:  Burkina Faso: Attaque d'une brigade de gendarmerie frontalière du Niger et du Mali


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008