Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : 163 enfants soldats dont cinq filles relà¢chés  par les antibalakas
 

Centrafrique : 163 enfants soldats dont cinq filles relà¢chés par les antibalakas

 
 
 
 13894 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 août 2015 - 19:35

© Koaci.com – Vendredi 28 Août 2015-Des miliciens anti-balaka ont libéré des dizaines d'enfants enrôlés dans des groupes armés en Centrafrique, annonce un communiqué de l'Unicef ce vendredi 28 août reçu à  Libreville, au Gabon.

Un groupe de 163 enfants-soldats centrafricains, dont cinq filles, ont été libérés vendredi par des miliciens anti-balaka à  Batafongo, dans l'ouest du pays

« Cette libération est le signe que la mise en oeuvre de l'engagement pris par les chefs de ces groupes, dans le cadre du processus de paix et de réconciliation, est sur la bonne voie», a déclaré le représentant à  Bangui de l’Unicef, Mohamed Malick Fall.

A l'occasion d'un Forum à  Bangui pour la réconciliation nationale, les chefs de huit groupes armés centrafricains, dont les milices chrétiennes anti-balaka et l'ex-rébellion musulmane Séléka , s'étaient engagés à  relà¢cher plusieurs milliers d'enfants-soldats en mai dernier.

L’Unicef estime entre 6.000 et 10.000 le nombre d'enfants enrôlés dans les groupes armés en RCA depuis le début des violences, en 2013.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008