Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Des incendies  font 3 morts et des milliers de sans abris dans l' Est
 

RDC : Des incendies font 3 morts et des milliers de sans abris dans l' Est

 
 
 
 11149 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 août 2015 - 18:47

© Koaci.com – Vendredi 28 Août 2015-Des incendies ont ravagé deux provinces de l'est de la République démocratique du Congo faisant trois morts et des milliers de sans abris, apprend-on de sources humanitaires.

Selon un communiqué de l'organisation Caritas, trois personnes dont deux hommes et un enfant ont péri dans des incendies le 24 août à  Kongolo, dans la province du Katanga et 996 maisons incendiées soit actuellement 7.003 personnes affectées.

La province du Maniema, plus au nord, serait la plus durement frappée par les incendies avec quelques dizaines de milliers de sans-abri.Dans le territoire de Kabambare, trois villages ont pris feu.

Les incendies, cantonnés dans le sud de la province, sont partis pour la plupart de feux de brousse allumés pour des raisons d'élevage ou de chasse mais ont touché des maisons, souvent proches les unes des autres et au toit de paille très inflammable.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008