Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Ouf de soulagement, les tests effectués sur le Guinéen pour Ebola à  Ziguinchor sont négatifs
 

Sénégal: Ouf de soulagement, les tests effectués sur le Guinéen pour Ebola à  Ziguinchor sont négatifs

 
 
 
 12264 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 août 2015 - 11:13

Laboratoire à  Institut Pasteur à  Dakar (Ph)

© koaci.com – Samedi 29 Août 2015 -  Nous vous informions hier qu’un jeune guinéen a été mis à  la quarantaine à  l’hôpital de Ziguinchor (Sud) parce qu’il présentait des symptômes qui sont proches de ceux de la maladie à  virus Ebola et que des prélèvements de son sang avait été envoyés à  Dakar pour vérification. Les tests se sont révélés négatifs, et la région médicale de Ziguinchor a poussé un ouf de soulagement. 


Selon le ministère de la Santé et de l'Action sociale soutient que le test fait par l'Institut Pasteur ce vendredi 28 août 2015 sur ce sujet suspect est négatif : « le Guinéen qui a été mis en isolement au bà¢timent qui abrite les consultations externes à  l'hôpital régional de Ziguinchor n'est pas atteint d'Ebola » explique un cadre au ministère de la santé.

L'homme s'était présenté à  l'hôpital pour une consultation mercredi. Mais les toubibs avaient vite décelé des signes faisant penser à  la maladie d'Ebola qui sévit encore en Guinée Conakry, pays frontalier du Sénégal.

Immédiatement, il a été mis en isolement et les responsables de la région médicale alertés. Des prélèvements avaient été effectués et acheminés par voie aérienne à  Dakar. Heureusement, les tests effectués par l'institut Pasteur de Dakar sont négatifs.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008