Soudan du sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud : Le chef de la rébellion exige un arrêt immédiat des hostilités
 

Soudan du Sud : Le chef de la rébellion exige un arrêt immédiat des hostilités

 
 
 
 11170 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 août 2015 - 11:37

Riek Machar

© Koaci.com – Samedi 29 Août 2015-Le chef rebelle sud soudanais Riek Machar a appelé ses forces à  cesser les hostilités contre les troupes pro-gouvernementales dans le cadre de l’accord de paix signé à  Addis Abeba.

L'ancien vice-président sud-soudanais Riek Machar a ordonné à  ses forces un arrêt immédiat des combats contre les troupes pro-gouvernementale depuis la signature d’un accord de paix visant à  mettre fin à  20 mois de guerre civile.

Sous forte pression internationale , le Président Salva Kirr avait fait de même jeudi, en signant un décret appelant l'armée à  cesser les hostilités à  compter de vendredi 00H00 et à  rester dans ses bases.

Samedi , les autorités sud-soudanaises ont accusé les rebelles d'avoir violé le cessez-le-feu une position de l'armée Malakal alors que la médiation de l'Igad, organisation est-africaine et le camp Machar avaient indiqué qu'aucun combat n'était signalé depuis la signature de l’accord.

Les violences au Soudan du Sud a commencé à  la mi-décembre 2013 entre les partisans du président Salva Kiir et ceux du vice-président Riek Macha et fait des dizaines de milliers de morts.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2
Oui
0%  
 
1069
Non
87%  
 
153
Sans Avis
13%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008