Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
AfroBasket 2015 : Le Nigeria sacré pour la première fois de son histoire
 

AfroBasket 2015 : Le Nigeria sacré pour la première fois de son histoire

 
 
 
 13777 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 août 2015 - 22:34

Les champions 2015 dimanche soir à  Tunis

© koaci.com–Dimanche 30 Aout 2015-Enfin ! Les nigérians ont vaincu le signe indien. Le Nigeria vient de remporter son premier tire de champion d’Afrique de Basket en dominant l’Angola 74-65 en finale ce dimanche à  Tunis.

Après les finales perdues en 1997 à  Dakar face au Sénégal, 1999 et 2003 face à  l’Angola les D-Tigers goûtent enfin au sacre africain. La fin de l’hégémonie angolaise sur le basket africain.

Un peu plutôt à  17 heures les Tunisiens ont prit le meilleur sur les Sénégalais. Lions du Basket ne se sont pas remis de leur défaite en demi-finale face à  Nigeria. Ce dimanche, la bande a Maleye Ndoye a perdu la finale pour la 3ème place devant le pays hôte la Tunisie 82 à  73.

Toutefois coté récompense les sénégalais se frottent les mains avec Gorgui Sy Dieng qui a été élu meilleur pivot, meilleur marqueur (104 points) et meilleur rebondeurs de l’Afrobasket. Le pensionnaire de la Nba a survolé individuellement cet Afrobasket en menant le Senegal jusqu’à  la demi-finale. Gorgui Sy Dieng figure aussi dans les 5 majeurs africains de cet Afrobasket.

Le Nigeria se qualifie ainsi directement au JO de Rio. L’Angola finaliste, la Tunisie troisième et le Sénégal quatrième joueront le tournoi pré-olympique pour accrocher leur ticket pour les Jeux olympiques de Rio au Brésil.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008