Cameroun Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Terminal à  conteneurs du port de Kribi, le contrat de concession de Bolloré Africa Logistics va pour 20 ans
 

Cameroun : Terminal à  conteneurs du port de Kribi, le contrat de concession de Bolloré Africa Logistics va pour 20 ans

 
 
 
 18811 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 août 2015 - 08:56

Port en eau profonde de Kribi (ph KOACI)

© Koaci.com-Lundi 31 Août 2015- Le contrat de concession pour l’exploitation du terminal à  conteneurs du port de Kribi, s’étale sur 20 ans, apprend KOACI, de source introduite.

Le jeudi 27 août 2015, le gouvernement camerounais, a accordé, « pour une durée initiale de 20 ans », l’exploitation et l’expansion du Terminal à  conteneurs du port en eau profonde de Kribi, (Sud du pays), au consortium constitué de Bolloré Africa Logistics (BAL)- China Harbour Engineering Corporation (Chec) et CMA CGM, lit-on dans un communiqué rendu public ce weekend, par la direction de la Communication de BAL.

Pour remporter l’appel d’offres relatif à  la gestion du terminal à  conteneurs du port en eau profonde de Kribi, le regroupement Bolloré/CHEC/CMA CGM, a proposé 623,47 millions d’euros, indiquait le communiqué du comité de pilotage et de suivi de la réalisation du complexe industriel et portuaire.

Kribi, dispose déjà  d’un quai de 350 m, construit et équipé par CHEC. Le contrat de concession accordé au groupement ce jeudi, prévoit l’expansion de ce terminal, avec la construction d’un quai supplémentaire, de 700 mètres sur une durée maximale de 5 ans, apprend-on de notre source.

Le port de Kribi, dispose d’une profondeur de 15 mètres et un accès direct à  la mer, qui permettra au Cameroun, d’accueillir de grands navires transportant jusqu’à  8000 conteneurs, poursuit le communiqué.

Le Géant français, Bolloré Africa Logistics, opérateur du terminal à  conteneurs du port de Douala, dans le Littoral, de Camrail la compagnie ferroviaire, est installé au Cameroun depuis 1947. Il y emploie 5000 collaborateurs.


Le groupe est présent dans 46 pays africains. Sur l’ensemble du continent, il compte 25 000 employés et réalise un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008