Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye :  Près de 30 migrants  portés disparus en mer, 104 dont des nigérians secourus au large de Tripoli
 

Libye : Près de 30 migrants portés disparus en mer, 104 dont des nigérians secourus au large de Tripoli

 
 
 
 6569 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 septembre 2015 - 11:59

Koaci.com – Vendredi 04 Septembre 2015-Au moins trente migrants partis de Libye ont disparu en mer jeudi, a annoncé vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Plusieurs migrants ont disparu en mer près de Misrata quand leur canot pneumatique a commencé à  se dégonfler.

Beaucoup sont tombés à  l'eau, certains se sont noyés et d'autres ont pu remonter à  bord, d’après le porte-parole de l'OIM en Italie.

91 personnes ont été secourus et un corps a été retrouvé , mais selon les survivants, conduits jeudi soir sur l'île italienne de Lampedusa, il y avait entre 120 et 140 personnes à  bord au départ venus essentiellement de Somalie, mais aussi du Soudan, du Nigeria .

Les garde-côtes libyens ont secouru également 104 migrants originaires pour la plupart de Sierra Leone et du Nigeria qui se trouvaient à  bord d’un canot pneumatique sur le point de couler au large de Tripoli.

En 2015, plus de 350.000 personnes fuyant la pauvreté ou les conflits dans leur pays d'origine ont traversé la Méditerranée dans l'espoir de rejoindre l'Europe. Plus de 2.600 sont mortes pendant la traversée, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008