Monde Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Arabie Saoudite: Plus de 100 morts suite à   l'effondrement d'une grue à  la Grande mosquée de la Mecque
 

Arabie Saoudite: Plus de 100 morts suite à  l'effondrement d'une grue à  la Grande mosquée de la Mecque

 
 
 
 8156 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 septembre 2015 - 12:28

© Koaci.com – Samedi 12 Septembre 2015- Plus de 100 personnes sont mortes dans l’effondrement d’une grue vendredi sur le site de la Grande mosquée de la Mecque, en travaux d’extension à  quelques dix jours du début du pèlerinage musulman en terre sainte.

L’accident qui s’est produit suite à  une grande tempête -vents violents et fortes pluies- a également occasionné 238 blessées parmi les nombreuses personnes réunies pour la prière du vendredi.

Selon des témoins, le bilan aurait été pire n’eut été le pont Al-Tawaf, entourant la Kaaba, qui a amorti la chute de l’engin.

Cette tragédie, l’une des plus dramatiques jamais enregistrée par l’Arabie Saoudite, n’affectera en rien la tenue du pèlerinage qui débutera le 21 septembre prochain et pour lequel plus de 800.000 pèlerins, provenant du monde entier, séjournent déjà  dans ce pays.

Des travaux sont en cours à  la Grande mosquée où plusieurs grues sont utilisées pour exécuter un énorme projet en cours destiné à  agrandir la superficie de la mosquée de 400.000 mètres carrés, ce qui permettrait d'accueillir jusqu'à  2,2 millions de personnes à  la fois.

Le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled Al-Faiçal, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incident, rassurant que les travaux s’achèveront avant le début du pèlerinage.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008