Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo : Révision constitutionnelle pour un nouveau mandat, Sassou Nguesso met en résidence surveillée les opposants au projet
 

Congo : Révision constitutionnelle pour un nouveau mandat, Sassou Nguesso met en résidence surveillée les opposants au projet

 
 
 
 17680 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 septembre 2015 - 10:32

Sassou Nguesso

© Koaci.com-Vendredi 25 septembre 2015- Sassou Nguesso a mis en résidence surveillée les opposants au projet de révision constitutionnelle qu’il envisage de faire adopter par réferendum, rapportent les médias locaux.

Clément Mieressa, Paul-marie Mpouelé, Tsaty-Mabiala, Mathias Dzon, Okombi-Salissa, parfait Kolélas, des leaders de l’opposition et quelques personnalités de premier plan de la société civile, opposés au projet de révision constitutionnelle que veut soumettre le chef d’Etat congolais, par référendum, ont été placés en résidence surveillée à  Brazzaville, rapportent les médias privés locaux.

Sassou Nguesso annonçait le 22 septembre dernier, son intention de soumettre la révision constitutionnelle à  un referendum populaire. La constitution en vigueur dans le pays,-qui date de janvier 2002-, ne permet pas à  l’actuel président de briguer un 3e mandat.

Depuis l’annonce de Sassou Nguesso, l’ambiance est tendue à  Brazzaville. Des blindés de la police, ont d’ailleurs été déployés sur plusieurs artères principales de la capitale congolaise.

KOACI

KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008