Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les raisons  du meeting annoncé par la CNC ce samedi à  Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Les raisons du meeting annoncé par la CNC ce samedi à  Yopougon

 
 
 
 13433 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 septembre 2015 - 14:20

Odette Lorougnon (Ph)-

© koaci.com – Vendredi 25 septembre 2015 - Avant la marche annoncée lundi sur la RTI et la CEI, la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) , donne rendez-vous samedi à  ses partisans à  la place Ficgayo de Yopougon, comme indiqué par son service communication , dans un document dont copie est parvenue à  KOACI.

« La Coalition nationale pour le changement (CNC) rappelle le peuple ivoirien et tous mes Démocrates épris de paix à  se rassembler massivement ce samedi 26 septembre à  partir de 10 heures à  la Place FICGAYO de Yopougon », indique Bruno Gnaoulé Oupoh, Coordonnateur principal du Bureau exécutif restreint (BER) de la CNC.

Il a révélé également avoir invité les ambassadeurs des pays détenteurs du veto de l’Organisation des Nations Unies (ONU), parce qu’elle veut prendre le monde entier à  témoin sur les dangers qui planent sur la Côte d’Ivoire.

Par ce meeting annoncé dans le fief de Laurent Gbagbo, elle veut attirer l’attention de la Communauté nationale et internationale sur les problèmes qui risquent de plonger le pays dans la catastrophe », a souligné le professeur.

Pour rappel, Mamadou Koulibaly, Charles Konan Banny, et Kouadio Konan Bertin dit KKB, ont appelé les populations à  une marche, à  laquelle ils ont promis être au premier rang, le lundi 28 septembre, sur la RTI et la CEI, pour exiger un accès équitable au media audio-visuel et à  la recomposition du bureau de l’instance en charge des élections.



Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les raisons du meeting annoncé par la CNC ce samedi à  Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Liberty Chairman
Que veut Mamadou Koulibaly? Cet homme qui manque de sincerite!!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chient mechant
vraiment y'a encore des gens qui pensent que la CI est le nombril du monde e le mossi le grand sacerdoce qui dirige tout comme si la cominter n'avait rien a faire
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sugar Sylla
Il faudrait laisser la CNC marcher le lundi 28 septembre 2015. Mais il faudrait encadrer cette marche avec les forces républicaines afin que cette marche n’entrave pas sur les activités des autres personnes qui n’ont rien à  cirer avec cette marche qui va se dérouler un lundi jour ouvré en fin du mois. Car cette marche de la CNC pue la provocation pour provoquer des incidents avec mort d’hommes afin d’attirer encore les feux tristes de l’actualité internationale sur notre pays. Cette CNC n’ayant rien à  offrir aux ivoiriens, elle ne compte que sur la chienlit afin de créer les conditions d’une insurrection populaire et pourquoi pas de coup d’état ; comme en décembre 1999, quand notre pays connut son premier, stupide et maudit coup d’état. Mais la CNC doit arrêter de rêver. Il n’y aura pas d’insurrection populaire dans ce pays ; car les trois quarts de la population de notre pays réunis au sein du RDR, du PDCI-RDA et des autres partis réunis au sein du RHDP ragaillardis par l’Appel de Daoukro ne vont jamais répondre aux cris d’orfraies de la CNC pour détruire notre pays. Quant au coup d’état, ce sujet n’est plus d’actualité au sein de la CEDAO, de l’UA, de l’ONU et de la communauté internationale tout court. Prenez les exemples récents des tentatives de coup d’état dans les pays de la sous-région (Burkina, Mali, Guinée, Burundi, etc). Toutes ces tentatives de coup d’état se sont achevées par des échecs retentissants et cuisants face à  la condamnation et l’imposition des sanctions par la communauté internationale. Comme la CNC devra se rendre compte, sa marge de manœuvre pour déboulonner le PRADO par des manifestations, insurrections ou coup d’état est très mince, sinon inexistante. Ce qui reste à  cette CNC, c’est de dérouler son programme de gouvernement devant le peuple, afin de glaner quelques points lors des élections présidentielles du 25 octobre 2015, et bien se positionner pour les élections législatives, communales et régionales à  venir. Cette voie est la voie de la sagesse. Merci.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Samypajilew
Même en France le FPI manifeste contre Ouattara ! https://www.youtube.com/watch?v=5TfFePW-JS8
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008