Swaziland Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Swaziland : La fille aînée du Roi Mwasti III se lance dans le Rap
 

Swaziland : La fille aînée du Roi Mwasti III se lance dans le Rap

 
 
 
 21735 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 octobre 2015 - 18:58

Sikhanyiso Dlamini (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 02 Octobre 2015-La princesse Sikhanyiso Dlamini, fille aînée du roi Mswati III s’est lancé dans la musique Rap pour défendre la monarchie du Swaziland.

Sikhanyiso Dlamini, aînée des enfants du roi Mwasti III du Swaziland a décidé de mettre sa musique au service de la dernière monarchie absolue du continent africain.

« Mon sens du hip-hop vient des traditions culturelles swazies. Elles m'inspirent", explique-t-elle, en parlant sur un ton saccadé. "Cela ressemble déjà  à  du rap. C'est de là  que nous vient le rythme » .

Agée de 28 ans , Pashu de son nom de scène se présente comme une gardienne de la culture du Swaziland.Eduquée en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie, où elle a décroché un master en communication numérique, elle siège au puissant Conseil royal .

Le Swaziland est un petit royaume d’Afrique australe, situé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique connu pour sa célèbre danse des roseaux ou "Umhlanga ", fête où des femmes dansent seins nus devant le roi.

Elles défilent parées de pompons aux couleurs nationales laissant entrevoir leur poitrine.

En Août dernier ,un grave accident de la circulation a coûté la vie à  38 jeunes filles qui se rendaient à  la danse des roseaux, 13 morts selon le porte parole de la police Khulekani Mamba.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008