Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Banny à  Ouattara : « Ne vivez pas l'histoire du corbeau et du renard » ;  Laurent Akoun : « Mobilisons-nous pour arrêter l'imposture »
 

Côte d'Ivoire : Banny à  Ouattara : « Ne vivez pas l'histoire du corbeau et du renard » ; Laurent Akoun : « Mobilisons-nous pour arrêter l'imposture »

 
 
 
 27439 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 octobre 2015 - 16:23

Banny et Akoun (2) mercredi à  Yopougon (Ph KOACI)

© Koaci.com – Mercredi 07 Octobre 2015 - Charles Konan Banny a clos le meeting de la Coalition Nationale Pour le Changement ce mercredi à  la place Ficgayop de Yopougon à  Abidjan comme constaté sur place par KOACI.

Le président de l'opposition radicale au régime en place a invité dans son discours le président candidat sortant à  la discussion, avec selon lui la vraie opposition pour la réconciliation nationale, cela lui éviterait de vivre l’histoire du corbeau et du renard.

« La République n'est pas un royaume. Mr le président, on ne choisit pas son opposition, ce n'est pas crédible. Le pays est divisé en deux. Ceux qui sont ici sont les vrais ivoiriens, vous avez dit je suis le président de tous les ivoiriens, alors pourquoi vous n'écoutez pas le peuple ? » A-t-il lancé à  l’endroit du numéro un du pays et de poursuivre. « Ne vivez pas l'histoire du corbeau et du renard, nous voulons une Côte d'Ivoire réconciliée. Recevez la vraie opposition. Libérez les prisonniers politiques en commençant par Laurent Ggbagbo»

Banny a affirmé également que leur invitation ce jour au palais présidentiel pour la signature d’un code de bonne conduite, initié par le NDI, était un piège. C’est en cela qu’il a préféré être au côté du peuple à  Yopougon.

« Le pouvoir absolu corrompt absolument faites attention. Quand à  hier à  21h on nous appelle pour nous dire que Ouattara veux nous recevoir. J'ai compris qu'il y avait un piège. Alors on a décidé d'être au côté du peuple », a souligné l’ex premier ministre.

Quant au Front Populaire Ivoirien (FPI) tendance "Gbagbo ou rien" qui s'exprimait avant Banny, par la voix de son président délégué, Laurent Akoun, a déclaré qu’aucune condition n’était réunie pour la tenue des élections dont les résultats seraient, à  l'en croire, connus d’avance.

« Les conditions des élections ne sont pas réunies, mais les conditions des élections politiques ne sont pas réunies également », a fait remarquer l’ex député, avant d’ajouter: « le résultat est déjà  connu si nous allons aux élections dans les conditions actuelles, Ouattara sera devant et son second Affi pour faire de ce dernier le chef de l’opposition. Je lance donc un appel vibrant à  tous les résistants à  se mobiliser pour arrêter l'imposture. »

Le meeting de la CNC à  Yopougon s’est tenu ce mercredi devant un millier de personne et ce sans incident au moment où nous quittions les lieux .

A quarante huit heures de l’ouverture de la campagne présidentielle, reste désormais à  savoir, quelles seront les prochaines actions de la principale coalition de l’opposition, pour avoir gain de cause dans leur bras de fer avec le pouvoir en place.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Banny à  Ouattara : « Ne vivez pas l'histoire du corbeau et du renard » ; Laurent Akoun : « Mobilisons-nous pour arrêter l'imposture »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
blondy
La strategie de la cnc c'est ne pas aller aux elections, arretez avec ce jeu un jour....
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mdldocteur
"Quand à  hier à  21h on nous appelle pour nous dire que Ouattara veux nous recevoir. J'ai compris qu'il y avait un piège. Alors on a décidé d'être au côté du peuple », a souligné l’ex premier ministre." Ado voulais vous recevoir et vous avez préférez être auprès du peuple quel paradoxe pourtant c'est parce que selon vous Ado refuse de vous recevoir que vous initiez tous ces meeting alors finalement que voulez vous alors?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hebergerdocs
Mais c'est une grave ERREUR que d'écrire "Quant au Front Populaire Ivoirien (FPI) qui s'exprimait avant Banny, par la voix de son président délégué, Laurent Akoun..." AFFI, président du FPI a bel et bien signé ojrd8 le CODE DE BONNE CONDUITE!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
@ hebergerdocs n'est pas mentionné le Fpi du président Ouattara avec Affi mais celui "gbagbo ou rien" des Akoun, vous semblez avoir loupé des épisodes ou un train
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Koutoukou Konan Kan
La communauté internationale, à  raison, fait confiance au pouvoir en place. Le contraire, serait surprenant quand on sait qu'il y a 4 ans les GOR tuaient 7 casques bleus de l'ONU à  l'ouest. La CNC a beau se plaindre personne ne lui fait confiance; les ivoiriens encore moins que la communauté internationale. Alors la bonne foi de la CNC, dans les chancellerie, on en rigole. Des gens qui croient que les blancs ont oublié leurs bêtises! Apitôôôôô!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chient mechant
eeeh banny tu es dans cul de sac maintenant et pourtant tu avais ete avertit devant c'est le rhdp avec le mossi derriere c'est la refondation qui ne vote pas tu fais quoi maintenant
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Koutoukou Konan Kan
Essy, Banny et Akoun disent maintenant qu'ils ont une branche armée, tout le monde est témoin dèh!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
A quand un pays normal avec des débats d'idée et non des combats d'humains
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Qui est le corbeau? Qui est le Renard?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
vraiment y'a pas à  dire le negre de base est vraiment une petite cervelle, exemple ce Banny qui a été PM quand même , qui se dit DIGNE fils dans la camp des vrais et la seul histoire qu'il trouve pour illustrer sa connerie c'est une histoire de la fontaine a croire que dans les auteurs africains y'a pas son equivalent pauvre afrique avec ce type d'intello on comprends notre situation ciaooooooo
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alpha 05
ces gens n'ont d'idée de gouvernance; ils voient tout en combat de personne. MAMADOU K retour au FPI version AKOUN...ET toi BANNY tu es ou ? tu va te faire ridiculiser par ceux qui refuse les élections. C'est fois ci on vous connait ;pas de cadeau. Jeunesse penser à  votre avenir que de suivre ces pseudo politiciens.....pas de chienlit...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008