Cameroun Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Secteur de l'électricité, Paul Biya crée une nouvelle société
 

Cameroun : Secteur de l'électricité, Paul Biya crée une nouvelle société

 
 
 
 10029 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 octobre 2015 - 18:49

Paul Biya (Ph)



© Koaci.com-Jeudi 8 Octobre 2015- Paul Biya a créé ce jeudi, une nouvelle société pour le transport de l’électricité.

Par décret signé ce jeudi, Paul Biya le chef de l’Etat camerounais, a créé la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel). La Sonatrel, est chargée du transport de l’énergie électrique.

Désormais, le transport, l’entretien, la gestion du réseau de transport et l’entretien du réseau de distribution incombent à  la Sonatrel, précise le décret du président camerounais.

Plus clairement, Eneo qui contrôlait trois segments du secteur de l’électricité, à  savoir la production, le transport, ou la distribution et la commercialisation, à  travers un sous-traitant, ne s’occupera plus que de la commercialisation, la vente du kilowatt.

Eneo, l’opérateur de l’électricité au Cameroun, faisait face à  plusieurs défis, liés à  la distribution ou au transport de l’électricité. Par ailleurs, le pays a lancé un vaste programme de construction des barrages hydro électriques, pour trouver à  terme, une solution au problème des délestages et des coupures intempestives d’électricité.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008