Congo (RDC) Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Quatre gardes forestiers tués par des braconniers lors des échanges de tirs
 

RDC : Quatre gardes forestiers tués par des braconniers lors des échanges de tirs

 
 
 
 10235 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 octobre 2015 - 07:39

© Koaci.com-Samedi 10 Octobre 2015- Quatre agents congolais (RDC) affectés à  la surveillance du parc national de la Garamba, ont été tués dans des combats avec des braconniers, ont rapporté ce vendredi les responsables du Parc.

Trois gardes de l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et un colonel des Forces armées Congo- RDC (FARDC), ont été tués ce vendredi, dans des combats, par des braconniers qu’ils pistaient, à  l’aide du collier d’un éléphant tué, au parc national de Garamba, situé dans la province Orientale, (Extrême Nord-Est), à  la frontière avec le Soudan du Sud, ont rapporté les gestionnaires du parc.

«Les 4 hommes, trois gardes de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et un colonel des FARDC, ont été tués lors d’un échange de tirs avec des braconniers qu’ils pistaient à  l’aide du collier d’un éléphant tué par les malfaiteurs », précise le communiqué du réseau African Parks, qui gère le parc Garamba, en partenariat avec l’ICCN, sans indiquer la date du drame.

Ces morts, portent à  huit, le nombre de personnes tuées dans le parc depuis le début de l’année en cours.

Dans cette réserve naturelle, les éléphants sont régulièrement, menacés par des braconniers soupçonnés de venir du Soudan, ou appartenir à  la LRA, -rebelles ougandais-.

Le parc de Garamba, -où 68 éléphants ont été tués en deux mois-, est classé au patrimoine mondial de l’humanité, dans la catégorie en péril, tout comme les autres réserves de la RDC reconnues comme exceptionnelles par l’Unesco.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008