Maroc Tribune
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Koacinaute: Mobilisation patriotique des marocains de Scandinavie à  Stockholm
 

Koacinaute: Mobilisation patriotique des marocains de Scandinavie à  Stockholm

 
 
 
 12202 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 octobre 2015 - 09:58

Mobilisation patriotique des marocains de Scandinavie à  Stockholm

A l'appel d'organisations associatives marocaines de Scandinavie, une importante manifestation s'est déroulée, le 10 octobre 2015, à  Stockholm.


En effet, des centaines de marocains venus de plusieurs villes de Suède, mais aussi, du Danemark, de Norvège, de Finlande et d'Islande se sont donnés rendez-vous dans la capitale suédoise pour exprimer leur patriotisme et protester contre la position de la Suède vis-à -vis de l’intégrité territoriale du Maroc.


Ainsi, une manifestation, en deux temps, s'est-elle déroulée à  Stockholm à  savoir sur la grande place "Gardet", proche du quartier des Ambassades et de l'édifice de la télévision suédoise, pour se poursuivre sur la place "Raoul Wallenbergs Torg" en plein centre de la capitale.


Durant cette double manifestation, les marocains résidants en Scandinavie, accompagnés de militants associatifs venus du Maroc et des provinces sahariennes marocaines, ont dénoncé tout soutien aux terro-polisariens et atteinte à  l'intégrité territoriale et la souveraineté du Maroc ; un soutien gravement préjudiciable à  la stabilité et la sécurité de la région mais aussi à  celles de l'Europe.


En outre les manifestants ont tenu à  attirer l'attention de la presse et citoyens suédois présents sur la situation dramatique des sahraouis marocains embastillés dans les camps de l'horreur à  Tindouf qui ne demandent qu'à  rejoindre leur Patrie qu'est le Maroc.


 
En ce samedi, 10 octobre 2015, des centaines de représentants d’ONG's, de militants, d’acteurs de la vie politique et syndicale et de simples citoyens, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes marocains et autres ont participé à  cette démonstration avec pour maître mot : "la question du Sahara est une cause juste et sacrée pour l’ensemble des Marocains", demain ils seront des dizaines de milliers de résidants marocains en Scandinavie qui réagiront pour crier haut et fort que le peuple marocain ne cèdera jamais un centimètre de ses provinces sahariennes, car la question du Sahara est une cause juste et sacrée pour l’ensemble des Marocains, que ce soit bien clair. 


Farid Mnebhi




PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008