Afrique Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique: Ebola persiste dans le sperme des survivants , neuf mois après leur guérison
 

Afrique: Ebola persiste dans le sperme des survivants , neuf mois après leur guérison

 
 
 
 9324 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 octobre 2015 - 17:20

© Koaci.com- Jeudi 15 Octobre 2015-Le virus Ebola pourrait persister dans le sperme des anciens malades jusqu'à  9 mois, a indiqué la revue médicale américaine New England Journal of Medicine.

D'après les conclusions d'une étude publiée en 2014, la plus longue durée de vie du virus Ebola observée dans le sperme était de 82 jours après guérison.

Une nouvelle étude indique que le sperme pourrait continuer de transmettre le virus jusqu'à  neuf mois après le rétablissement du patient, impliquant, de fait, un suivi médical plus long et des recommandations aux conjoints.


Cette étude, menée sur 93 hommes volontaires en Sierra Leone à¢gés de plus de 18 ans, est la première de ce type effectuée sur le long terme.

Elle montre que des fragments du virus peuvent rester durablement dans l'organisme de personnes guéries, présentant un danger pour leurs conjoints qu'ils peuvent contaminer.

Le virus Ebola aurait causé la mort de 11.300 personnes les pays les plus affectés , la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée, limitrophes , d'après l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008