Botswana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Botswana : La justice s'oppose à  l'expulsion des 10  footballeurs érythréens
 

Botswana : La justice s'oppose à  l'expulsion des 10 footballeurs érythréens

 
 
 
 8109 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 octobre 2015 - 19:00

Footballeurs Erythréens (ph)-

© Koaci.com- Samedi 17 Octobre 2015-Les dix footballeurs de l'équipe nationale érythréenne de football ont été autorisés ce samedi à  rester dans le pays suite à  leur demande d’'asile politique.

La justice du Botswana a ordonné samedi le maintien de dix joueurs de l'équipe nationale érythréenne de football qui ont demandé l'asile politique.

Au lendemain d’un match au Botswana dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018, une partie de l’équipe des «Red Sea Boys» a refusé d’embarquer à  destination d’Asmara. Ils réclament l’asile politique.

Les autorités botswanaises avaient dans un premier temps décidé de les rapatrier.La suite à  donner à  leurs demandes d’asile devrait être connue d’ici à  décembre prochain.

Depuis plus de vingt ans, les actes de tortures, les arrestations arbitraires et les condamnations à  mort font partie du quotidien des Erythréens, dont le pays évoque une Corée du Nord africaine.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008