Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire de coup d'état »,  Stéphane Kipré porte plainte contre un media pour diffamation
 

Côte d'Ivoire : « Affaire de coup d'état », Stéphane Kipré porte plainte contre un media pour diffamation

 
 
 
 16099 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 octobre 2015 - 09:52

Stéphane Kipré et le journal (Ph)-

© Koaci.com – Vendredi 23 Octobre 2015 - Stéphane Kipré annonce avoir engagé des poursuites judiciaires contre le quotidien « L’Intelligent d’Abidjan » pour diffamation.

Selon ce dernier dans une correspondance qu’il a fait parvenir à  KOACI, le media appartenant à  Monsieur Assé Alafé Wakili aurait mentionné dans une de ses publications ceci. « « Tentative de coup d’Etat et déstabilisation : Très très en colère, un pasteur dénonce Stéphane Kipré ».

A en croire toujours le gendre de Laurent Gbagbo, qui se trouve en exil depuis avril 2011, le journal aurait écrit dans l’une de ses parutions, que lui et ses camarades se seraient retrouvés à  Accra dans la capitale Ghanéenne en vue de planifier un coup d’Etat qui partirait du Burkina Faso où ils auraient établi des connexions. C’est donc dans cette optique qu’il aurait contacté un pasteur à  Abidjan afin que ce dernier prie pour la réussite de leur projet. Mais l’homme de Dieu en colère l’aurait dénoncé auprès de l’Intelligent d’Abidjan.

« Je constate à  la lecture de ce journal que c’est un ramassis d’allégations mensongères puisque même le nom du pasteur n’est pas communiqué. C’est donc une manœuvre politique dont le but est certainement d’empêcher que nous puissions consolider la grande union autour du président Gbagbo dont nous avons posé les bases à  Accra mes amis et moi », a-t-il fait remarquer dans son document.

Le président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) dit avoir saisi ses avocats pour entamer une action en justice, contre le canard proche du RHDP.

« En tout état de cause, partant du constat que ce n’est pas la première fois que ce journal porte des accusations mensongères contre ma personne, j’ai décidé de saisir mes avocats afin qu’une action en justice soit intentée contre eux pour diffamation. J’entends par ailleurs saisir le Conseil National de la Presse (CNP) pour que toute la lumière soit faite sur cette histoire qui cache certainement un dessein politique inavoué. L’action en justice sera donc l’occasion pour ce journal de fournir toutes les preuves qu’il a en sa possession », a indiqué l’ex président des jeunes du MFA.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008