Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
FIFA : Succession de Blatter  deux candidatures africaines retenues
 

FIFA : Succession de Blatter deux candidatures africaines retenues

 
 
 
 6578 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 octobre 2015 - 12:35

Le Sud-Africain Tokyo Sexwale (Ph)-

© koaci.com – Mercredi 28 Octobre 2015 -Les candidatures du Sud-africain Tokyo Sexwale et du Libérien Musa Hassan Bility ont été retenues ce mercredi par la Commission électorale ad hoc de la FIFA.

Les deux africains font partie des sept candidats engagés dans la course à  la succession du Suisse, Joseph Sepp Blatter suspendu pour corruption.

Ils seront face à  Michel Platini également suspendu mas dont la candidature a été néanmoins retenue pour l’heure, et également à  Jérôme Champagne, Gianni Infantino, le prince Ali bin Al Hussein et au cheikh Salman bin Ebrahim .Le Seule la candidature de du trinidadien David Nakhid a été rejetée par l’instance.

« Une des cinq déclarations de soutien pour M. Nakhid a été déclarée invalide car cette même fédération avait précédemment fourni une déclaration de soutien pour un autre candidat. Au regard de cette situation, la commission électorale ad-hoc a décidé de ne pas prendre en compte le dossier de M. Nakhid car le critère des cinq déclarations de soutien n’était pas rempli » , a expliqué la FIFA.

Conformément à  l’art. 8, al. 1e du Règlement électoral pour la présidence de la FIFA, la Commission électorale ad hoc a transmis les dossiers de candidature à  la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante afin que celle-ci mène des enquêtes d’habilitation, comme cela est prévu par le règlement. À la suite de ces enquêtes d’habilitation, la chambre d’instruction émettra un dossier complet sur chaque candidat, sans pour autant formuler de recommandation pour ou contre les candidatures. Après réception des résultats des enquêtes d’habilitation, la Commission électorale ad hoc se réunira de nouveau afin d’analyser les dossiers et de valider leur conformité avec les dispositions réglementaires de la FIFA applicables. Une fois cette procédure effectuée, la Commission électorale ad hoc acceptera formellement les candidatures et déclarera les candidats éligibles à  la fonction de Président de la FIFA.

Pour rappel, c’est le camerounaise Issa Hayatou qui assure actuellement l’intérim de la présidence de la FIFA , après la suspension pour 90 jours de Joseph Blatter.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : L'Asec Battu par Bassam (0-2) et le FC San Pedro vain...
 
 
Côte d'Ivoire : L'Asec Battu par Bassam (0-2)  et le FC San Pedro vainqueur de la SOA (2-0) en matchs en retards, sont situés sur leurs prochains  adversaires en  coupes africaines
Sport
 
Sénégal : Ebullition du monde du foot après les insultes racistes con...
 
 
Sénégal : Ebullition du monde du foot après les insultes racistes contre le défenseur sénégalais de Naples Koulibaly
Côte d'Ivoire : Après Ouégnin et Salif Bictogo, la FIF suspend Armand Gohourou du Gx pour une période de 24 mois
Sport
Côte d'Ivoire : Après Ouégnin et Salif Bictogo, la FIF suspend Ar...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Burkina Faso : Coupes africaines, le Salitas FC qualifié pour la phase de groupe
Sport
Burkina Faso : Coupes africaines, le Salitas FC qualifié pour la...
Burkina Faso il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire-Cameroun : La CAN 2021 attribuée au Cameroun, la  FIF a-t-elle vraiment saisi le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) ?
Sport
Côte d'Ivoire-Cameroun : La CAN 2021 attribuée au Cameroun, la F...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
FIFA : Succession de Blatter deux candidatures africaines retenues
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Moossou
Esperant notre oncle Hayatou ira pas se compromettre dans une histoire elective avec ses moanarchique de CAF ou cela s'avere etre son royaume avec des odeurs de corruption version Africaine. breffff fasse Dieu que la presidence de la FIFA revienne a l'Afrique
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Moossou
Esperant notre oncle Hayatou ira pas se compromettre dans une histoire elective avec ses moanarchique de CAF ou cela s'avere etre son royaume avec des odeurs de corruption version Africaine. breffff fasse Dieu que la presidence de la FIFA revienne a l'Afrique
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008