Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Ces tricycles qui «dépannent» à  Lomé
 

Togo: Ces tricycles qui «dépannent» à  Lomé

 
 
 
 9451 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 octobre 2015 - 20:50

Un tricycle à  Lomé (ph)

© koaci.com– Vendredi 30 Octobre 2015– Des loméens ne cessent d’innover en ce qui concerne le transport en commun surtout les jours et les heures où les taxis se font rares et que le coût des moto-taxis deviennent très chers.

Comme constaté par KOACI sur certaines routes à  Lomé comme la voie pavée d’Akodéssewa et sur la route qui mène vers Adidogomé, certains conducteurs de tricycles, lesquels servent généralement à  transporter des bagages, s’offrent comme devoir de transporter en fin de journée des connaissances qui ne peuvent pas passer des heures à  attendre des taxis.

Le phénomène devient récurrent en ces temps où plusieurs routes dans la capitale sont en en travaux et donc impraticables.

Pour Sedro, un jeune passager d’un tricycle que nous avons rencontré à  Adidogomé, il nous a expliqué que « les soirs pour trouver du taxi à  Assigamé et rentrer à  la maison, ça devient difficile. Alors si vous avez la chance de voir une occasion avec ces tricycles qui vont vers votre destination, vous devez vous débrouiller avec ». En plus du conducteur, le tricycle qui a dépanné Sedro avait transporté quatre personnes à  l’arrière. En continuant leur trajet, les trois autres passagers du tricycle refont un autre programme de retour pour le lendemain mais le bruit dans l’entourage nous empêchera de suivre la conclusion.

Ce phénomène de transport a encore attiré notre attention à  Bè, un quartier populaire de Lomé, où certaines dames qui revenaient du grand marché d’Assigamé ont préféré attendre un tricycle afin de rentrer chez elles à  Adakpamé. Pour cette préférence, Elise nous expliqué qu’« avec les travaux en cours sur les routes de Bè-Gakpoto, le long de la lagune jusqu’au marché de Bè, la circulation est bloquée pour les taxis ».

En somme, si le transport des tricycles à  bagages semble rendre service par moment à  certains passagers, la déviation d’avec le rôle qui lui est assigné doit interpeller les autorités et surtout les entrepreneurs des travaux routiers à  vite achever les divers chantiers ouverts à  Lomé de sorte à  rendre les routes praticables pour les voitures de transports en commun.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Togo: Ces tricycles qui «dépannent» à  Lomé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kkalipe
10ème pays le plus pauvre du monde selon le FMI, pourtant sa classe dirigeante compte les plus riches de la sous-région. Rien ne vas plus, le pays ne plus rien, l'OTR l'Office Togolaise des Recettes est la principale sources de revenues. Impôts, douanes, taxes, primes de communications lotterie nationale...etc les importations diminuent à  cause des tarifs trop élevés. Le pays est au bord du gouffre. Pendant ce temps le roitelet et sa cour va suivre ses concerts à  Milan. Un mépris total vis a vis de ses constituents. En fait ils ne sont pas conscients de la gravité de la situation puisqu'ils sont nés dans l'opulence et ne comprendront jamais ce que veut dire le PIB par habitant est moins de $600 dollars (30,000 FCFA)
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Catapilar
Les tricycles dans les rue de Lomé!! Waooh, bel avancée du pays vers l’ère du moyen-age.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008