Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un proche de l'ex présidente de la chambre de commerce accusé d'avoir détourné plus de 12 millions de dollars
 

Burkina Faso: Un proche de l'ex présidente de la chambre de commerce accusé d'avoir détourné plus de 12 millions de dollars

 
 
 
 15855 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 31 octobre 2015 - 19:39

Alizéta Ouédraogo (ph) 


© Koaci.com – Samedi 31 Octobre 2015- Malamine Ouédraogo, directeur général de Liz-Télécom-Azimmo, appartenant à  l’ancienne présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina faso, Alizéta Ouédraogo, a été inculpé par contumace par la justice américaine pour détournement de plus de 12 millions de dollars de fonds destinés à  lutter contre le paludisme.

Selon la presse américaine, M. Ouédraogo, à¢gé de 33 ans aurait reçu des fonds, financé en partie par l’agence d’aide américaine USAID, pour acheter et distribuer plus de deux millions de moustiquaires certifiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre d’une campagne de lutte contre le paludisme.

Au lieu de se fournir auprès du fabricant thaïlandais recommandé par l’OMS, l’homme d’affaires burkinabè, a trouvé des moustiquaires bien moins chères chez un vendeur chinois, et détourné ainsi plus de 12 millions de dollars.

Selon le procureur de New York, Preet Bharara, il risque jusqu’à  20 ans de prison s’il est arrêté et condamné pour escroquerie.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008