Egypte Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte : Daesh affirme  avoir abattu l' avion russe, Moscou dément
 

Egypte : Daesh affirme avoir abattu l' avion russe, Moscou dément

 
 
 
 8605 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 31 octobre 2015 - 16:09

Avion Russe (ph)-

© Koaci.com- Samedi 31 Octobre 2015- Les combattants de la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) ont affirmé samedi être responsables du crash de l'avion charter russe qui s'est écrasé dans le Sinaï, dans l'est de l'Egypte.

Dans un communiqué , la branche égyptienne du groupe jihadiste État islamique (EI) a affirmé samedi sur Twitter avoir abattu l’avion qui s'est écrasé dans le Sinaï, à  l'est de l'Egypte, faisant 224 morts.

Si le groupe terroriste n'a jamais émis de fausse revendication jusqu'à  présent, les autorités russes ont affirmé que la revendication de Daesh "ne peut être considérée comme exacte".

Selon plusieurs experts militaires , les insurgés ne disposent pas de missiles capables d'atteindre un avion à  30.000 pieds, mais n'excluent pas la possibilité d'une bombe à  bord ou qu'il ait été atteint par une roquette ou un missile alors qu'il redescendait à  la suite de défaillances techniques.

Les soldats du Califat disent agir en représailles aux dizaines de morts (causés) quotidiennement par les bombardements des avions russes en Syrie.

Notons qu’aucun des 224 passagers à  bord de l'avion civil russe qui s'est écrasé dans le centre du Sinaï n'a survécu d'après les autorités égyptiennes.

Le président Vladimir Poutine a décrété une journée de deuil et réclamé l’ ouverture d’ une enquête visant la compagnie.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008