Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo : Critiqué par Paris et Washington sur le référendum, Sassou Nguesso tente de «séduire» Moscou
 

Congo : Critiqué par Paris et Washington sur le référendum, Sassou Nguesso tente de «séduire» Moscou

 
 
 
 11767 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 novembre 2015 - 08:10

© Koaci.com- Mercredi 4 Novembre 2015- Denis Sassou Nguesso a envoyé en mission à  Moscou, Jean-Claude Gakasso, son ministre des affaires étrangères, qui a été reçu ce mardi par son homologue russe, Serguei Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.

Alors qu’il est critiqué par Paris et Washington sur la « crédibilité » du référendum organisé le 25 octobre dernier, qui selon le gouvernement congolais, a vu la large victoire du «OUI », à  92,26% et une participation de 72% d’électeurs,-chiffres critiqués par l’opposition qui a, parlé de « Tripatouillages », Denis Sassou Nguesso tente de « séduire », Moscou.

Après Moscou, le président congolais, 72 ans, dont plus de 30 ans passés au pouvoir, envisage d’envoyer son chef de la diplomatie en Chine et dans d’autres pays d’Europe et d’Asie, indique une source introduite.

Pour les congolais, et de nombreux médias locaux, cette mission, a pour objectif de lui procurer le soutien international dont Sassou Nguesso a besoin pour s’accrocher au pouvoir.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008